Le Contre-courant

Premier Café Réparation de la Vallée-du-Richelieu
Invitation

Les citoyens et citoyennes de la région sont invités au premier Café Réparation de la Vallée-du-Richelieu le samedi 21 mars de midi à 15h.

Le principe du Café Réparation est d’offrir la possibilité aux gens qui ont des objets défectueux d’apprendre à les réparer à l’aide d’un réparateur-bénévole afin d’éviter qu’ils se retrouvent dans les sites d’enfouissement. C’est une occasion d’apprendre tout en réduisant son empreinte écologique. En effet, saviez-vous que les petits appareils électroniques comptent parmi les objets qui surchargent le plus les sites d’enfouissement?

Vous avez un objet dont vous hésitez à vous départir avant d’avoir tenté de le réparer? Participez au premier Café Réparation de la Vallée-du-Richelieu et repartez avec de nouvelles connaissances.

Meublétout, est un organisme d’économie sociale sans but lucratif dédié à la récupération de meubles et des petits appareils. C’est le lieu tout indiqué pour réaliser l’événement. En plus d’être convivial, l’événement est gratuit!

Quatre tables de réparation sont prévues :

  • Électronique et petits appareils ménagers
  • Informatique
  • Couture et bijoux
  • Petits meubles et objets divers

Si toutefois, après cette tentative, l’objet n’a pu être réparé, une liste de commerces locaux ou des solutions de gestion des déchets sera mise à votre disposition.

Bénévoles recherchés!

Vous avez des connaissances techniques et souhaitez prêter main forte et faire de petites réparations? Communiquez avec la CDC au 450-281-1301.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This