Sélectionner une page

Le Contre-courant

Contrecoeur
Le sentier de ski de fond interdit aux motoneigistes

Les amateurs de ski de fond peuvent profiter, depuis le début de la saison hivernale, des pistes fraîchement retravaillées mécaniquement sur le sentier AMICO de Contrecœur. Cette piste double unidirectionnelle, de 5 km linéaires, est toutefois accessible SEULEMENT aux amateurs de ski de fond. Elle n’est pas accessible aux marcheurs avec ou sans chien(s) ni aux motoneigistes.

Nous rappelons qu’il est strictement interdit aux motoneigistes de circuler dans les rues de Contrecœur ainsi que dans les sentiers de ski de fond et de marche sur son territoire. Le sentier situé du côté OUEST de l’autoroute 30 entre le parc canin (rue Bourgchemin) et le parc des maisons mobiles (intersection rue des Dahlias et des Violettes) a été malheureusement endommagé la fin de semaine du 8 février dernier par le passage de motoneiges qui sont pourtant interdites hors du sentier provincial de la Fédération des motoneigistes.

Cette situation est inacceptable et est non sécuritaire pour les skieurs. De plus, cela représente des coûts supplémentaires pour la Ville de Contrecœur qui doit affecter du personnel à réparer la piste et recommencer le damage afin de le rendre à nouveau accessible aux skieurs.

Au lieu de partir de leur résidence de Contrecœur ou de circuler dans les rues et sur les terrains municipaux, les motoneigistes peuvent utiliser GRATUITEMENT le stationnement public du garage municipal (2050, rue Saint-Antoine) pour y garer, durant quelques heures, leur remorque.

Ainsi, ils peuvent partir du garage municipal pour rejoindre le sentier provincial de motoneige situé du côté EST de l’autoroute 30 en direction de Sorel-Tracy ou emprunter le sentier sur le rang du Ruisseau en direction de la municipalité de Saint-Antoine afin de respecter la réglementation en vigueur.

Le sentier AMICO est travaillé mécaniquement et entretenu par la Ville de Contrecœur dans le but d’offrir un lieu agréable et sécuritaire aux amateurs de plus en plus nombreux de ski de fond! La Ville de Contrecœur invite les adeptes d’activités hivernales à utiliser chacun leurs sentiers pour une meilleure cohabitation et plus de sécurité.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This