Sélectionner une page

Le Contre-courant

30 000$ pour les 30 ans de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy!

Au terme de sa 30e campagne, l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy remet un montant record de 30 000 $ à son maître d’œuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Le montant a été dévoilé le 12 février dernier, lors du traditionnel « 5 à 7 » des bénévoles Prince Pizzéria, tenu à l’Auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy. La directrice de la Fondation, Myriam Arpin, a remercié le président d’honneur de la campagne, Monsieur Benoît Laplante, directeur Approvisionnement chez Rio Tinto Fer et Titane, pour son engagement. Elle en a profité pour souligner la grande implication du comité organisateur et des bénévoles présents. Elle leur a rappelé que le fait d’offrir de leur temps sert non seulement à rendre les routes plus sécuritaires durant la période des Fêtes, mais aide aussi les jeunes du Collège via la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

En effet, chaque année, les montants recueillis avec la campagne de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy permettent à la Fondation de poursuivre sa mission qui est de favoriser et de reconnaître l’excellence, la persévérance et l’expérience scolaires des étudiants du Collège par des remises de bourses. La Fondation soutient aussi le développement technologique du Cégep, contribue au Fonds Partage-Emploi Desjardins qui vient en aide aux élèves ayant des difficultés financières et aide également à la mise en place de projets formateurs pour les jeunes: stages à l’étranger, Les Rebelles hockey, la Finale nationale de Cégeps en spectacle, le MashUp, etc.

Grâce à ses diverses activités de financement, la Fondation peut travailler de concert avec le Cégep de Sorel-Tracy afin de favoriser la réussite éducative des jeunes du Collège. Celui-ci accueille chaque année près de 1000 étudiants qui bénéficient d’un milieu de vie stimulant et chaleureux grâce à l’implication des enseignants et des intervenants du Collège, mais aussi grâce à l’implication de plusieurs partenaires de la région.

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a mis sur pied son « Défi-Entreprise » il y a quatre ans. L’entreprise ayant amené le plus d’employés à être bénévole pendant la campagne courrait la chance d’obtenir une publicité pendant une journée à CJSO 101,7 FM et dans le magazine Contacts Affaires. Grâce à ses 43 bénévoles présents, Rio Tinto Fer et Titane a remporté le « Défi-Entreprise » haut la main pour la quatrième année consécutive. Plusieurs autres institutions se sont aussi démarquées pendant la campagne dont CNC Tracy avec 16 bénévoles, Desjardins avec 9 bénévoles et Patrick Morin avec 5 bénévoles.

L’Opération Nez rouge sera de retour le 27 novembre 2020. D’ici là, vous pouvez joindre l’organisation et son maître d’œuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, durant toute l’année, par courriel à fondation@cegepst.qc.ca. Nous sommes également sur Facebook. Disponibles aussi, le site Internet d’Opération Nez rouge au www.operationnezrouge.com et le site du Cégep de Sorel-Tracy au www.cegepst.qc.ca.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Retour du service gratuit d’effarouchement des oies pour les producteurs agricoles

Pour une 21e année consécutive, la Fédération de l’UPA de la Montérégie offre gratuitement, de la mi-avril à la fin mai, un service d’effarouchement des oies pour les producteurs agricoles des secteurs de Saint-Hyacinthe, Sorel-Tracy, Acton, Saint-Césaire, Mont-Saint-Grégoire, Granby, Vaudreuil-Soulanges, de la baie Missisquoi, et le long du fleuve Saint-Laurent.

lire plus
Share This