Sélectionner une page
Le Contre-courant

Photo d’archives

Contrecoeur
Des nouvelles du conseil

Séance ordinaire du mardi 4 février 2020.

Les séances publiques du conseil municipal de Contrecœur se tiennent le 1er mardi de chaque mois, sauf pour les mois de mars et d’août. Les citoyens sont invités à se présenter à l’hôtel de ville dès 20 h. Vous trouverez l’ordre du jour et les procès-verbaux des séances ordinaires et extraordinaires sur le site internet de la Ville au www.ville.contrecoeur.qc.ca. Notez que ce résumé de la séance du conseil municipal ne constitue pas le procès-verbal.

  • Le conseil municipal est en processus d’adoption de 3 règlements d’emprunt :
    -257 000 $ pour des travaux de pavage sur la montée Saint-Roch, d’aménagement de la route Marie-Victorin à l’entrée de la ville et d’aménagement d’un stationnement.
    -559 000 $ pour l’aménagement de 3 parcs municipaux. Antoine-Pécaudy:ajout de 2 terrains basketball; nouvelle base au marbre et rénovation de la cabane de marqueur au terrain de baseball. Pierre-Eucher-Cormier : ajouts de jets d’eau, d’une pataugeoire, d’un chauffe piscine, d’un gazebo et rénovation du chalet de service. Barbe-Denis-De La Trinité : signalisation, aménagement et ajout d’une passerelle.
    -630 000 $: mise à niveau sur différents bâtiments de la Ville, ainsi que pour des honoraires professionnels afin de réaliser une étude touchant la caserne incendie.
  • Une entente sera signée pour l’utilisation de terrains aux fins de stationnement dans le cadre des Diableries 2020
  • Le conseil municipal autorise la demande d’une subvention dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures sportives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour le projet de réfection du chalet de service du parc Pierre-Eucher-Cormier
  • Une aide financière de 1500 $ à Laurie Jussaume et 1500 $ à Tristan Jussaume est versée dans le cadre du Programme de support à l’excellence
  • Le contrat de contrôle de l’agrile du frêne au parc Cartier-Richard a été reconduit pour la saison 2020
  • Une politique en matière de sécurité civile a été adoptée
  • Une politique portant sur le remboursement des dépenses et frais de déplacement pour les élus et employés municipaux a été adoptée
  • Le conseil municipal a désigné la Régie intermunicipale en services animaliers de la Vallée-du- Richelieu pour l’application du règlement d’application de la loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This