Sélectionner une page

Le Contre-courant

Un message des députés caquistes Suzanne Dansereau et Jean-Bernard Émond
« Ensemble, encourageons nos jeunes à persévérer et à se dépasser »

La députée de Verchères, Mme Suzanne Dansereau, ainsi que le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, s’unissent pour souligner les Journées de la persévérance scolaire, qui se dérouleront du 17 au 21 février 2020 : « Nous joignons nos voix pour remercier et féliciter tous ceux et celles qui guident les élèves sur la voie de la réussite scolaire », indiquent les députés caquistes.

« La persévérance scolaire touche tout le monde. Nous avons tous dû, à différentes périodes de notre vie, relever des défis et retrousser les manches. Nous avons une responsabilité collective face aux défis liés à l’éducation et à l’apprentissage. Chacun a un rôle à jouer pour aider les élèves en difficulté et leur donner le goût de poursuivre leurs études », souligne Mme Dansereau.

« En tant qu’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur mais aussi, et surtout, en tant que père, la réussite scolaire de nos jeunes me tient particulièrement à coeur. Nos enfants constituent l’avenir du Québec et, en tant qu’élus, citoyens et parents, il est de notre devoir de les soutenir dans leur apprentissage, de cultiver leur persévérance et d’épauler ceux et celles qui, au quotidien, se dévouent pour leur réussite. Enseignants, professionnels de l’éducation, membres du personnel et directions scolaires, nous vous devons tous une fière chandelle ; en incitant nos jeunes à persévérer et à se dépasser, vous contribuez à bâtir un Québec plus fort, plus riche et plus fier ! », ajoute M. Émond.

En tant qu’élus, Mme Dansereau et M. Émond considèrent qu’il est de leur devoir de valoriser l’éducation et de contribuer à rappeler l’importance de la persévérance scolaire. La députée de Verchères et le député de Richelieu tiennent également à saluer l’implication du porte-parole des Journées de la persévérance scolaire et champion du Super Bowl LIV, Dr Laurent Duvernay-Tardif, véritable modèle de persévérance pour les jeunes. Mme Dansereau et M. Émond participeront au cocktail de la persévérance scolaire, organisé par les Instances régionales de concertation en persévérance scolaire et réussite éducative, le 18 février prochain, à l’Assemblée nationale.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This