Sélectionner une page

Le Contre-courant

Les gens d’affaire prêts à se mobiliser face aux enjeux présentés par le maire de Sorel-Tracy

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) en collaboration avec la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, les Habitations Richard Hébert et Rio Tinto Fer et Titane proposait une salle comble, aujourd’hui, pour le dîner-conférence «Donnons de l’avenir à nos projets» avec Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy.

Abordant les thèmes du développement économique, le maire a voulu faire une mise à jour sur les importants projets, dont le complexe portuaire, le Centre des Arts contemporains, le complexe aquatique et sportif tout en révélant les intentions de la municipalité de revoir sa politique de gestion contractuelle, en étendant la notion de marché local à l’ensemble de la MRC; ce qui représente des retombées potentielles de 8,1 M$ par année.

Le maire a aussi insisté sur le fait de l’importance de donner une âme au centre-ville : embellir, verdir, animer et habiter le centre-ville :

«Quand on voit des locaux vides, il faut agir et ça prend surtout une stratégie globale: loger, consommer, se nourrir, travailler et divertir. Ça prend une stratégie sur l’ensemble de ces facteurs pour pouvoir revitaliser correctement. C’est ramener des habitants, des jeunes, ramener des emplois!»

Le maire a aussi ajouté : «Le Conseil travaille présentement un projet qui vise à proposer aux propriétaires de commerces, différents visuels qui présentent des façons inspirantes afin de redonner du style et un caractère uniformisé au patrimoine bâti»

Le maire a invité les gens d’affaires, les élus et les intervenants du milieu à contribuer à la réflexion pour actualiser notre modèle de développement économique.

Ce à quoi les gens présents ont manifesté leur appui par des applaudissements nourris.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This