Les gens d’affaire prêts à se mobiliser face aux enjeux présentés par le maire de Sorel-Tracy
La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) en collaboration avec la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, les Habitations Richard Hébert et Rio Tinto Fer et Titane proposait une salle comble, aujourd’hui, pour le dîner-conférence «Donnons de l’avenir à nos projets» avec Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy.
Abordant les thèmes du développement économique, le maire a voulu faire une mise à jour sur les importants projets, dont le complexe portuaire, le Centre des Arts contemporains, le complexe aquatique et sportif tout en révélant les intentions de la municipalité de revoir sa politique de gestion contractuelle, en étendant la notion de marché local à l’ensemble de la MRC; ce qui représente des retombées potentielles de 8,1 M$ par année.
Le maire a aussi insisté sur le fait de l’importance de donner une âme au centre-ville : embellir, verdir, animer et habiter le centre-ville :
«Quand on voit des locaux vides, il faut agir et ça prend surtout une stratégie globale: loger, consommer, se nourrir, travailler et divertir. Ça prend une stratégie sur l’ensemble de ces facteurs pour pouvoir revitaliser correctement. C’est ramener des habitants, des jeunes, ramener des emplois!»
Le maire a aussi ajouté : «Le Conseil travaille présentement un projet qui vise à proposer aux propriétaires de commerces, différents visuels qui présentent des façons inspirantes afin de redonner du style et un caractère uniformisé au patrimoine bâti»
Le maire a invité les gens d’affaires, les élus et les intervenants du milieu à contribuer à la réflexion pour actualiser notre modèle de développement économique.
Ce à quoi les gens présents ont manifesté leur appui par des applaudissements nourris.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Le festival Chants de Vielles dévoile le programme des grands concerts de sa 21e édition!
De retour cette année, le festival Chants de Vielles promet une célébration vivante et haute en couleurs qui mettra en valeur le patrimoine musical du Québec, d’Amérique du Nord et de l’Europe en plein cœur du magnifique village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie!
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.