Sélectionner une page

Le Contre-courant

Organisé au HUB du Cégep de Sorel-Tracy
Un camp d’été « découverte techno » en intelligence artificielle, propulsé par l’organisme Prompt et ses partenaires

Du 17 au 21 août 2020, en collaboration avec le programme de « Développement d’applications Web et Mobiles » du Cégep de Sorel-Tracy, l’organisme Prompt propose un camp d’été aux adolescent(e)s de 14 à 16 ans pour les initier aux bases de la programmation en intelligence artificielle. Cette activité estivale se tiendra dans les locaux du HUB du Cégep.

Pour atteindre la parité des genres dans les études et les métiers reliés aux sciences et au numérique, un groupe sera réservé aux filles et un autre aux garçons. Ces deux brigades auront pour objectif de coder un « agent conversationnel », entraîné par un système de reconnaissance faciale. Ces jeunes de la région de Sorel-Tracy visiteront également lors de ce camp d’été, des entreprises locales et des organisations composant l’écosystème numérique de la région.

« Cette initiative, dont le Cégep de Sorel-Tracy est l’un des précurseurs, est une opportunité pour la région de permettre aux adolescents de se projeter dans un parcours d’études postsecondaires présentement très recherché. L’objectif est d’encourager les jeunes de la région à poursuivre des études supérieures et à faire carrière dans les métiers reliés aux sciences et aux technologies qui offrent de très bons salaires » souligne Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy.

Créé en 2018, ce camp d’été contribuera à bâtir le Québec numérique de demain, à inspirer les jeunes filles et les garçons et à créer une relève locale en sciences de l’informatique.

Date : 17 au 21 août 2020
Coût de l’inscription : 230$ avant taxes
Groupe pour filles 14-16 ans | Groupe pour garçons 14-16 ans
Inscription en ligne : https://camp-techno.com

Suivez les activités du HUB sur leur page Facebook : Hub du Cégep de Sorel-Tracy


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This