Le Contre-courant

Journées de la persévérance scolaire soulignées à Varennes

Le conseil municipal de Varennes a souligné les efforts d’élèves varennois pour leur persévérance scolaire. Ces derniers ont été désignés par leur école respective pour s’être démarqué depuis le début de l’année.

« Les jeunes bâtissent l’avenir. À titre d’élus municipaux, nous avons le devoir de les encourager à la persévérance scolaire et participer à des projets en collaboration avec leurs écoles », a affirmé le maire Martin Damphousse.

Les Journées de la persévérance scolaire ont pour but de mobiliser et d’activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme.

« Je tiens à féliciter tous les élèves pour leurs efforts et à remercier les professeurs ainsi que les directions d’écoles qui se sont mobilisés pour valoriser la réussite dans le but de contrer le décrochage scolaire », a déclaré le conseiller municipal, Gaétan Marcil.

Au cours de la semaine, les conseillers municipaux ont visité les écoles primaires ainsi que l’école secondaire le Carrefour et le Collège Saint-Paul, afin de procéder à la remise des présents aux élèves désignés. Le conseil municipal a offert des bons d’achats de 50 $ échangeables au commerce Buro et cie ainsi que des dictionnaires, dont six offerts gracieusement par Buro et cie.

Voici la liste des gagnants :

  • École de la Source : Adèle Turcotte et Louis-Simon Dubois, 6e année
  • École la Roseraie : Eugénie Labelle et Etienne Doré, 6e année
  • École J.-P.-Labarre : Anthéa Touzin, 6e année et Michel Roy, 5e année
  • École du Carrousel : Amélia Bourgault, 6e année et Antoine Ménard, 6e année
  • École Les Marguerite : Florence Hamelin et Benjamin de la Durantaye, 6e année
  • École secondaire le Carrefour : Christopher Shaw 4e secondaire et Tiffanie Dalpé-Bélanger, 3e secondaire
  • Collège Saint-Paul : Olivier Lespérance, 4e secondaire et Corallie Tremblay-Delorme, 2e secondaire
  • Centre d’éducation des adultes des Patriotes : Maé Poirier, préalables aux études supérieures et Nicolas Lominy-Geoffrion , 4e secondaire

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This