Le Contre-courant

La MRC de Pierre-De Saurel tiendra trois séances de consultations publiques pour l’élaboration de sa politique territoriale en développement social

La MRC de Pierre-De Saurel entreprend l’élaboration d’une toute première politique territoriale en développement social et tiendra trois séances de consultations publiques à cet effet.

« La mise en place d’une telle politique permettra notamment d’améliorer les conditions de vie de la communauté et de réduire les inégalités sociales et économiques », explique Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Le développement social est intimement lié à l’action municipale puisqu’il intègre des compétences associées à la MRC et aux municipalités, telles que l’aménagement du territoire et l’urbanisme, le transport, le logement social, le sport, le loisir et la vie communautaire, la culture, la sécurité publique, l’économie, l’environnement et la vie démocratique. La démarche s’effectue en collaboration avec la Table de développement social qui regroupe près de 70 organisations publiques et communautaires du territoire.

« Cette politique territoriale en développement social permettra à la région de proposer des services répondant aux besoins grandissants des citoyens », renchérit Vincent Deguise, président du comité régional de la famille et des aînés.

Afin que la future politique territoriale en développement social reflète bien les besoins de la région, la MRC invite toute la population à trois séances de consultations publiques :

  • 10 mars, 19 h, à Yamaska, salle Léo-Théroux (45, rue Cardin);
    Halte-garderie gratuite sur place.
  • 12 mars, 19 h, à Saint-Joseph-de-Sorel, salle Olivar Gravel (700, rue Montcalm);
    Halte-garderie gratuite sur place.
  • 17 avril, 13 h, à Sorel-Tracy, Café-théâtre Les Beaux Instants (3015, place des Loisirs).

Pour toute information relative à ce sujet, composer le 450 743-2703.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This