
Une première semaine Geek à l’École secondaire Bernard-Gariépy !
Tout au cours de la semaine du 17 au 21 février, l’École secondaire Bernard-Gariépy a déployé plusieurs activités dans le cadre de la toute première édition de la semaine Geek. Ces activités, qui ont eu lieu sur l’heure du dîner, ont permis de faire la promotion de la culture geek, culture qui s’approche désormais de la culture pop!
Mais qu’est-ce qu’un geek? De manière générale, un ou une geek est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, le plus souvent les jeux vidéo, les jeux de rôle, la science, la technologie et l’informatique. Historiquement, les geeks étaient perçus comme étant des personnes trop cérébrales, mais, au fil du temps, les geeks sont devenus de plus en plus cool et c’est précisément ce que cette première édition de la semaine Geek visait à célébrer !
Voici un aperçu des activités qui ont eu lieu lors de cette semaine :
- Le lundi 17 février : l’orchestre des deux écoles secondaires a interprété la pièce Challenger, tirée du jeu vidéo League of Legends. Madame Laurence Manning, pianiste, était présente;
- Le mardi 18 février : l’équipe de Professeur Board Game a animé l’activité-midi de jeux de société et l’auteur David Laporte a rencontré les élèves;
- Le mercredi 19 février : le thème était les jeux vidéo rétro et une démonstration de drone a été effectuée par l’équipe Polypus de drone de l’École secondaire Fernand-Lefebvre;
- Le jeudi 20 février : les Polypus E-Sports ont présenté un show-match du jeu Overwatch et une présentation du Hub du Cégep de Sorel-Tracy a été offerte. L’équipe des Rebelles E-Sports était également présente;
- Le vendredi 21 février : cinq élèves ont participé au concours de Cosplay et monsieur Jean-François Morin, concepteur de jeux vidéo, était présent pour rencontrer les élèves.
Nous tenons à souligner l’implication de l’équipe de la semaine Geek : MM. Sylvain Hammond, Charles Rivard, Frédérick Courchesne, Louis-Philippe Braconnier, David Couto et Guillaume Gauthier ainsi que Mmes Joanie Martel, Annie-Claude Abbott et Jessica Brousseau. Leur implication a fait de cette première édition un réel succès!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Concours de dessin jeunesse : Imaginer le Contrecœur de demain
Cette année, le parcours artistique du parc du Belvédère mettra en vedette… les talents de nos jeunes artistes!
Santé Québec Montérégie-Est: des médecins de l’Hôpital Pierre-Boucher réduisent l’empreinte carbone en salle d’opération
Grâce à une démarche amorcée en 2019 par des anesthésiologistes de l’Hôpital Pierre-Boucher, le gaz anesthésiant Desflurane a été complètement éliminé des trois hôpitaux de Santé Québec Montérégie-Est en 2025.
L’exposition proposée par Culture cet été: Voie de refuge
Avec Voie de refuge, une exposition de l’artiste multidisciplinaire Isabelle Grondin, du 20 juin au 23 août 2026, on découvre un univers sensible…
La cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu reçoit une reconnaissance de l’Assemblée nationale et la Médaille du Député
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) souligne avec fierté la reconnaissance accordée aux mentor(e)s de la cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu par l’Assemblée nationale du Québec, de même que la remise de la Médaille du Député.






