Bibliothèque de Contrecoeur
Les Belles Rencontres
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez encore vous procurer des billets pour la prochaine conférence présentée dans le cadre de la série Les Belles Rencontres à la bibliothèque municipale de Contrecœur (5000, route Marie-Victorin).
La conférence « À l’écoute des mots : le développement de la prononciation chez les enfants de 18 mois à 5 ans » sera offerte le jeudi 19 mars, à 19 h par l’orthophoniste Annie Lauzon.
Cette conférence dynamique et interactive abordera comment l’enfant en vient à prononcer correctement les sons de même que les petits et plus grands défis qui peuvent survenir. Elle donnera des trucs afin de rendre la prononciation des sons plus facile et expliquera comment jouer avec les sons peut aider à préparer pour la lecture et l’écriture.
Les places sont limitées et les billets sont disponibles au coût de 5 $ au comptoir de prêts de la bibliothèque.
Information : 450 587-5901 poste 238.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud du 19 au 22 août: ANNULATION
Le Ministère vous informe qu’en raison de contraintes opérationnelles, la fermeture complète de l’autoroute 25 en direction sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, est annulée pour la fin de semaine du 19 au 22 août.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Jeudis de Ferdinand
Pour le deuxième jeudi de Ferdinand dans le cadre des concerts sur le quai, venez découvrir le pianiste Roman Zavada qui rend hommage aux plus grands génies du cinéma muet…
La SNQ Richelieu Saint-Laurent souligne en grand le 100e anniversaire de René Lévesque!
La Société nationale des Québécois Richelieu-Saint-Laurent (SNQRSL) est très heureuse de célébrer le 100e anniversaire de naissance d’un homme qui a marqué le Québec à jamais : René Lévesque.
Varennes autorise les ventes-débarras les 10 et 11 septembre
La Ville permet aux citoyens d’organiser des ventes-débarras durant la fin de semaine du 10 et 11 septembre.