Sélectionner une page

Le Contre-courant

La députée, Suzanne Dansereau se réjouit des investissements de 564,9 M$ dans la région du centre de la Montérégie

Le gouvernement du Québec investira 564,9 M$ d’ici 2022 afin d’améliorer les déplacements dans la région du centre de la Montérégie. Les sommes allouées se traduiront par la réalisation de projets concrets sur le réseau du ministère des Transports dans la circonscription de Verchères.

La députée de Verchères, Mme Suzanne Dansereau, accueille avec enthousiasme ces investissements massifs qui contribueront à stimuler l’économie locale et régionale et qui favoriseront le maintien et la création d’emplois.

Citations

« Améliorer et maintenir en bon état nos infrastructures régionales est un processus d’amélioration continue et j’ai confiance que les investissements annoncés dans votre région augmenteront l’efficacité et la sécurité du réseau actuel, sans compter que les sommes significatives allouées par votre gouvernement sont un levier de développement économique pour toutes les régions du Québec. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

« Je suis heureuse l’annonce d’aujourd’hui qui démontre, un fois de plus, l’importance que le gouvernement du Québec accorde à notre région. De belles nouvelles pour nos citoyens qui auront accès à des infrastructures qui, par leur efficacité et leur sécurité, rehaussent leur qualité de vie dans leurs déplacements de tous les jours. Notre gouvernement entend aussi continuer à être attentif aux besoins des municipalités de la région.

Suzanne Dansereau, députée de Verchères

Faits saillants

Parmi les projets annoncés, on trouve, dans la circonscription de Verchères, les projets suivants :

  • Contrecoeur : Aménagement d’un carrefour giratoire à la sortie 117 de l’autoroute 30, en direction ouest, vers la montée de la Pomme-d’Or;
  • Plusieurs municipalités : Programme d’asphaltage de diverses routes;
  • Sainte-Julie : Asphaltage de l’autoroute 20, en direction est, entre le chemin du Fer-à-Cheval et la route 229;
  • Varennes : Asphaltage de l’autoroute 30, en direction est, entre les kilomètres 91 et 96;
  • Varennes : Asphaltage de l’autoroute 30, en direction ouest, entre la montée de Picardie et la limite municipale de Verchères;
  • Verchères : Asphaltage de l’autoroute 30, en direction est et ouest.

Liens connexes

Investissements routiers, maritimes, ferroviaires et aéroportuaires 2020-2022
Liste des projets terminés en 2019


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This