Sélectionner une page

Le Contre-courant

La volonté du Québec portée par 7 projets de loi

Monsieur Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher—Les Patriotes–Verchères ont fait connaître les sept premiers projets de loi que les députés du Bloc Québécois ont déposés à la Chambre des communes.

« Peu importe le domaine, les députés du Bloc Québécois répondent présent pour le Québec. Nous ne manquerons aucune occasion d’améliorer les conditions de vie des Québécois en nous assurant qu’Ottawa respecte les décisions du Québec. Pour le Bloc Québécois, il n’y a pas d’hésitation : pour nous c’est le Québec d’abord, le Québec tout le temps. », a déclaré Xavier Barsalou-Duval, député du Bloc Québécois.

Les projets de loi porteront sur :

  • Le retrait du Québec de la Loi sur le multiculturalisme ;
  • L’obligation des résidents permanents habitant au Québec de démontrer une connaissance suffisante du français ;
  • L’obligation du Canada à respecter ses engagements en environnement lorsqu’il a signé l’Accord de Paris ;
  • L’instauration d’un rapport d’impôt unique québécois ;
  • L’obligation du Canada à respecter les lois du Québec et les règlements municipaux en ce qui a trait à l’aménagement du territoire et de l’environnement ;
  • L’obligation du Canada à ne plus ouvrir de brèches dans la gestion de l’offre ;
  • L’augmentation des prestations spéciales de maladie de l’assurance-emploi de 15 à 50 semaines pour les gens atteints de maladies graves.

« En déposant ces projets de loi, nous honorerons le mandat qui nous a été confié par les Québécoises et Québécois : défendre leurs intérêts à Ottawa. Il incombera alors aux autres partis en Chambre de respecter le caractère distinct du Québec et la volonté consensuelle exprimée par son peuple sur ces dossiers névralgiques ! », a conclu Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This