Le Contre-courant

LE MARCHÉ DE L’EMPLOI « PLUS »
Merci aux employeurs et aux chercheurs d’emploi!

C’est le jeudi 27 février dernier, à la Salle Jani-Ber de Sorel-Tracy, que la neuvième édition du Marché de l’emploi « Plus » a eu lieu. Cet événement a été mis de l’avant par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, le Centre local d’emploi de Sorel et l’Orienthèque et a été rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

« Le Ministère s’engage dans ce projet afin de favoriser le développement du marché du travail, le partenariat local dans la collectivité de Sorel et l’aide aux entreprises aux prises avec des difficultés de recrutement pour faciliter leur processus d’embauche », souligne M. Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Pour son édition 2020, le Marché de l’emploi « Plus » a permis de réunir plus de quarante employeurs, ce qui constitue encore une fois une très belle réussite pour le CJE et ses partenaires. Par ailleurs, cette nouvelle édition a mis en lumière le fait que les employeurs de la région ont des besoins importants en termes de main-d’œuvre qualifiée, et ce, dans tous les domaines et catégories d’emploi.

Les 255 visiteurs du Marché de l’emploi « Plus » avaient donc l’embarras du choix lors de leur tournée des kiosques. Les organisateurs sont très heureux de pouvoir dire que cette nouvelle édition a été couronnée de succès! En effet, à ce jour, 75 % des employeurs ayant répondu au sondage de satisfaction acheminé à la suite de la tenue de l’événement ont mentionné avoir l’intention d’embaucher un candidat rencontré sur place.

Le Marché de l’emploi « Plus » est un événement d’envergure qui compte un nombre important de participants année après année. Il représente une occasion unique pour les employeurs participants de rencontrer des employés potentiels, en plus de permettre aux visiteurs de se trouver un emploi d’été, un emploi étudiant ou un emploi régulier.

Merci aux partenaires, aux employeurs et aux chercheurs d’emploi qui, encore une fois, ont fait en sorte que le Marché de l’emploi « Plus » connaisse un important succès!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This