
Fraude pyramidale
Arrestation à Saint-Hyacinthe
Le Service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec a procédé, le 28 février dernier, à une arrestation en matière de fraude dans une résidence du secteur Sacré-Cœur à Saint-Hyacinthe.
Les policiers ont procédé, dans le cadre d’une enquête pour fraude, à l’arrestation d’une femme de 55 ans, ainsi qu’à l’interpellation d’une quarantaine de personnes. La personne arrêtée ainsi que les personnes interpellées sont suspectées d’être impliquées dans un stratagème frauduleux de dons de plusieurs milliers de dollars rentabilisés par le recrutement de personnes supplémentaires. D’ailleurs, les policiers ont effectué une perquisition sur place qui a permis de procéder à la saisie de plus de 33 000 $.
En lien avec cette arrestation survenue le 28 février dernier, les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec ont à nouveau procédé à l’arrestation d’une seconde personne qui serait impliquée dans ce stratagème frauduleux.
Le 5 mars, les enquêteurs ont réalisé une perquisition dans une résidence située à Carignan et ils ont saisi entre autres une somme d’argent d’environ 8000$ ainsi que des items qui pourraient être reliés à cette fraude. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’une femme âgée de 42 ans, elle fut interrogée pour ensuite être libérée.
L’enquête se poursuit.
Soulignons que les systèmes d’investissement pyramidal de ce type sont illégaux. L’Office de la protection du consommateur recommande d’ailleurs d’obtenir l’avis d’un conseiller juridique avant de prendre une décision impliquant un investissement financier. De plus, le fait de participer à une fraude pyramidale, selon l’article 206(1) e) du Code criminel, est une infraction criminelle passible d’un emprisonnement maximal de deux ans.
Les citoyens peuvent consulter l’Office de la protection du consommateur ou l’Autorité des marchés financiers pour plus d’information à propos de ce stratagème de fraude.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lors d’un événement de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: la communauté d’affaires se rassemble en grand autour de l’expansion du Port de Montréal à Contrecœur
En collaboration avec la MRC de Marguerite-D’Youville, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et l’Administration portuaire de Montréal, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud a rassemblé plus de 200 membres de la communauté d’affaires…
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Un départ bien accordé pour l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy!
L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a repris la route avec succès : 39 raccompagnements ont été effectués lors du premier week-end grâce à la mobilisation de 48 bénévoles.
Mise à jour économique: l’UMQ salue certaines mesures pour soutenir les régions
À la suite de la mise à jour économique présentée par le ministre des Finances du Québec, M. Eric Girard, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) souligne l’ajout de mesures visant à soutenir la vitalité des régions dans un contexte économique difficile.






