Le Contre-courant

Saint-Antoine-sur-Richelieu
L’agronome Louis Robert sera de passage pour donner une conférence sur les pesticides

Cette présentation aura lieu le 17 mars à 19h30. Soyez-y !

https://www.facebook.com/events/803694676809060/

La municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu recevra un invité de marque mardi, le 17 mars prochain à 19 h 30 à la Maison de la Culture Eulalie-Durocher. Le réputé agronome Louis Robert du ministère de l’Agriculture (MAPAQ) viendra nous entretenir au sujet des pesticides et de ce qui peut expliquer la lenteur de la réduction de leur utilisation.

M. Robert est connu entre autres pour avoir lancé l’alerte quant à une crise au sein du Centre de recherche sur les grains (CÉROM). Il avait révélé l’existence d’une note ministérielle où il était notamment possible de lire que des chercheurs avaient fait l’objet de tentatives d’intimidation et d’ingérence dans l’exercice de leurs fonctions.

Selon Radio-Canada, M. Robert « insiste sur l’importance de revenir aux traitements curatifs, utilisés uniquement en cas de problème». Selon M. Robert, «le transfert de con- naissances entre les chercheurs et les acteurs de l’industrie agricole se fait peu ou pas. »

La conférence du 17 mars de Monsieur Robert traitera de ce sujet dans le contexte du mouvement actuel pour assurer la santé des sols comme base d’une agriculture durable.

La communauté agricole et le public en général sont conviés à entendre la conférence de monsieur Robert qui sera suivie d’une période de questions et de discussions.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer, soyez-y !

La Maison de la culture Eulalie- Durocher est située au 1028, du Rivage, Saint-Antoine-sur-Richelieu.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This