Pandémie, coronavirus (COVID-19)
Le Service de développement économique de la MRC soutient activement les entreprises de son territoire
En réponse à la situation actuelle liée à la pandémie de la COVID-19, l’équipe du Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville tient à rappeler son appui aux entrepreneurs du territoire. Afin de minimiser l’impact sur les entreprises d’ici, un plan de continuité des activités du service a été mis en place. Le personnel du SDE demeure disponible pour répondre aux besoins de ses clients et partenaires et les aider à surmonter les problématiques liées à la crise. À moins d’avis contraire, aucune interruption des activités n’est prévue.
La protection de la santé des employés, clients et partenaires, et de la population en général, est au centre des préoccupations de la MRC. C’est pourquoi, en accord avec les directives gouvernementales, plusieurs mesures ont été mises en place à titre préventif, pour minimiser les risques de propagation du virus.
Dès maintenant, le personnel du SDE est tenu de respecter les mesures suivantes :
- Tenir les réunions de façon virtuelle;
- Favoriser les échanges par téléphone, courriel ou vidéoconférence;
- Annuler ou reporter les événements non essentiels qui étaient prévus;
- Offrir les formations de façon virtuelle;
- Opter pour le télétravail lorsque c’est possible;
- Restreindre les déplacements.
Ces mesures seront réévaluées en fonction des orientations proposées par le gouvernement.
Madame Suzanne Roy, préfet de la MRC et mairesse de Sainte-Julie, croit que le rôle du SDE est primordial dans le contexte présent : « Il faut savoir qu’en temps de crise comme celle que l’on connaît, le support, l’accompagnement et le suivi offerts aux entreprises par notre équipe, sont encore plus nécessaires. C’est pourquoi, au cours des prochains jours, nous réaliserons une grande enquête pour mesurer les impacts de cette situation unique auprès de celles-ci. »
Un sondage sera envoyé au réseau du SDE comptant plus de 1000 membres afin de connaître l’état de la situation dans les entreprises du territoire. Les réponses récoltées permettront de mettre en place un plan d’action concret pour aider les entrepreneurs à traverser la crise.
Les entreprises de la région sont invitées à communiquer avec l’équipe du SDE pour échanger et voir, à partir des mesures qui seront annoncées par le gouvernement québécois, quels sont les moyens et outils d’atténuation et de compensation qui pourront être utilisés.
La situation sera suivie de près par les professionnels du SDE qui collaboreront étroitement avec les clients et partenaires du service afin d’offrir un soutien continu aux entreprises du territoire.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Sûreté du Québec: Opération nationale concertée Partage de la route
Du 25 avril au 1er mai, l’ensemble des services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation…
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Maison de la Famille Joli-Coeur
Le Quartier des affaires est fier de présenter son organisme local membre à l’honneur de la semaine: Maison de la Famille Joli-Coeur, son conseil d’administration et sa directrice générale madame Cindy Mathers.
Le défi des Cubes énergie: des milliers de jeunes partent à l’aventure pour les saines habitudes de vie!
Du 28 avril au 19 mai aura lieu la 17e édition du défi des Cubes énergie.
Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: transport et logistique sur la Rive-Sud, une Grande Rencontre stratégique pour façonner l’avenir de la région
Le 17 avril dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tenait sa deuxième Grande Rencontre stratégique de la saison, cette fois-ci consacrée aux défis et aux opportunités du transport sur la Rive-Sud.