Sélectionner une page

Le Contre-courant

COVID-19
Fermeture des bureaux de la MRC de Pierre-De Saurel au public

À l’instar de plusieurs MRC et municipalités au Québec, la MRC de Pierre-De Saurel annonce la fermeture de ses bureaux administratifs au public. Cette mesure préventive est mise en place afin de préserver la sécurité de la population et des employés de la MRC en raison de l’évolution du COVID-19 et fait suite aux recommandations et directives émises par le gouvernement et les autorités de la santé publique du Québec. Cette mesure sera en vigueur à partir du 19 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les services de la MRC seront maintenus par les employés, qui pourront être joint par téléphone au 450 743-2703 ou par courriel à leur adresse professionnelle ou à info@mrcpierredesaurel.com. À noter également que les inspections découlant de l’application des programmes de rénovations domiciliaires et de demandes de permis pour agrandissements des bâtiments d’élevage sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Advenant une urgence nécessitant une rencontre en personne ou un déplacement pour une inspection, les consignes d’hygiène données par les autorités de la santé publique devront être respectées :

  • Lavez-vous les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon.
  • Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez : Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.
  • Restez à la maison si vous présentez des symptômes de grippe ou de rhume.
  • Évitez le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main et les accolades et privilégiez l’usage de pratiques alternatives : un bonjour et un sourire.

Si vous croyez avoir des symptômes ou avoir été en contact avec une personne infectée, téléphonez au 1 877 644-4545.

Pour tous les détails concernant le coronavirus (COVID-19), consultez le site Web du gouvernement du Québec.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Séance publique virtuelle d’EXO le 15 octobre 2020

Exo annonce la tenue d’une séance publique virtuelle le 15 octobre prochain à 17 heures. Compte tenu de la pandémie de la COVID-19 et du succès de la webdiffusion de la séance publique du conseil d’administration d’exo le 4 juin dernier, cette séance se déroulera entièrement en ligne, sur Facebook. 

lire plus
Share This