Photo d’archives
Ville de Contrecoeur
Des nouvelles du conseil
Séance du mardi 4 février 2020
Les séances publiques du conseil municipal de Contrecœur se tiennent le 1er mardi de chaque mois, sauf pour les mois de mars et d’août. Les citoyens sont invités à se présenter à la mairie, dès 20 h. Vous trouverez l’ordre du jour et les procès-verbaux des séances ordinaires et extraordinaires sur le site internet de la Ville au www.ville.contrecoeur.qc.ca. Notez que ce résumé de la séance du conseil municipal ne constitue pas le procès-verbal.
Règlement
- Le conseil municipal annonce la prochaine adoption du règlement 1193-2020 empruntant au plus 167 000 $ pour financer des travaux de restauration à la Maison Lenoblet-du-Plessis.
- Le conseil municipal a adopté le règlement 1190-2020 empruntant au plus 257 000 $ pour financer des travaux de pavage et d’installation de lampadaires sur la montée Saint-Roch, d’aménagement de l’entrée de la Ville sur la route Marie-Victorin et d’aménagement d’un stationnement.
- Le conseil municipal a adopté le règlement 1191-2020 empruntant au plus 559 000 $ pour financer des travaux d’aménagement dans les parcs Antoine-Pécaudy, Pierre-Eucher-Cormier et Barbe-Denys- De La Trinité.
- Le conseil municipal a adopté le règlement 1192-2020 empruntant au plus 630 000 $ pour financer des travaux de mise à niveau dans différents bâtiments de la ville et des honoraires professionnels pour une étude touchant la caserne incendie.
- Le conseil municipal a adopté le projet de règlement 1194-2020 concernant la division du territoire de la Ville de Contrecœur en 6 districts électoraux.
- Le conseil municipal a adopté les 2 projets ayant obtenus le plus de vote pour la réalisation du budget participatif, soit : la forêt nourricière et circuit comestible, et le bloc d’escalade.
Gestion du personnel
- Le conseil municipal prolonge le contrat de travail du technicien en environnement et embauche une secrétaire surnuméraire pour procéder aux remplacements du personnel en poste durant l’année.
Assainissement des eaux
- Le conseil municipal a attribué un contrat en services professionnels pour la réalisation d’une étude de vulnérabilité des sources destinées à l’alimentation en eau potable, en regroupement avec la Municipalité de Verchères et la Régie intermunicipale d’eau potable de Varennes, Sainte-Julie et Saint-Amable.
Service incendie
- Le conseil municipal a adopté une politique de traitement des pompiers et officiers du Service de sécurité incendie de Contrecœur.
Administration générale
- Le conseil municipal a autorisé la signature d’un protocole d’entente avec le Commission scolaire des Patriotes pour l’utilisation de la bibliothèque municipale par les élèves de l’école Mère-Marie-Rose.
- Le conseil municipal a autorisé la signature d’un protocole d’entente pour la gestion et l’opération de la concession alimentaire au parc Antoine-Pécaudy pour une période de 5 ans.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Sûreté du Québec: Opération nationale concertée Partage de la route
Du 25 avril au 1er mai, l’ensemble des services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation…
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Maison de la Famille Joli-Coeur
Le Quartier des affaires est fier de présenter son organisme local membre à l’honneur de la semaine: Maison de la Famille Joli-Coeur, son conseil d’administration et sa directrice générale madame Cindy Mathers.
Le défi des Cubes énergie: des milliers de jeunes partent à l’aventure pour les saines habitudes de vie!
Du 28 avril au 19 mai aura lieu la 17e édition du défi des Cubes énergie.
Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: transport et logistique sur la Rive-Sud, une Grande Rencontre stratégique pour façonner l’avenir de la région
Le 17 avril dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tenait sa deuxième Grande Rencontre stratégique de la saison, cette fois-ci consacrée aux défis et aux opportunités du transport sur la Rive-Sud.