Sélectionner une page

Le Contre-courant

Photo d’archives

Ville de Contrecoeur
Des nouvelles du conseil

Séance du mardi 4 février 2020

Les séances publiques du conseil municipal de Contrecœur se tiennent le 1er mardi de chaque mois, sauf pour les mois de mars et d’août. Les citoyens sont invités à se présenter à la mairie, dès 20 h. Vous trouverez l’ordre du jour et les procès-verbaux des séances ordinaires et extraordinaires sur le site internet de la Ville au www.ville.contrecoeur.qc.ca. Notez que ce résumé de la séance du conseil municipal ne constitue pas le procès-verbal.

Règlement

  • Le conseil municipal annonce la prochaine adoption du règlement 1193-2020 empruntant au plus 167 000 $ pour financer des travaux de restauration à la Maison Lenoblet-du-Plessis.
  • Le conseil municipal a adopté le règlement 1190-2020 empruntant au plus 257 000 $ pour financer des travaux de pavage et d’installation de lampadaires sur la montée Saint-Roch, d’aménagement de l’entrée de la Ville sur la route Marie-Victorin et d’aménagement d’un stationnement.
  • Le conseil municipal a adopté le règlement 1191-2020 empruntant au plus 559 000 $ pour financer des travaux d’aménagement dans les parcs Antoine-Pécaudy, Pierre-Eucher-Cormier et Barbe-Denys- De La Trinité.
  • Le conseil municipal a adopté le règlement 1192-2020 empruntant au plus 630 000 $ pour financer des travaux de mise à niveau dans différents bâtiments de la ville et des honoraires professionnels pour une étude touchant la caserne incendie.
  • Le conseil municipal a adopté le projet de règlement 1194-2020 concernant la division du territoire de la Ville de Contrecœur en 6 districts électoraux.
  • Le conseil municipal a adopté les 2 projets ayant obtenus le plus de vote pour la réalisation du budget participatif, soit : la forêt nourricière et circuit comestible, et le bloc d’escalade.

Gestion du personnel

  • Le conseil municipal prolonge le contrat de travail du technicien en environnement et embauche une secrétaire surnuméraire pour procéder aux remplacements du personnel en poste durant l’année.

Assainissement des eaux

  • Le conseil municipal a attribué un contrat en services professionnels pour la réalisation d’une étude de vulnérabilité des sources destinées à l’alimentation en eau potable, en regroupement avec la Municipalité de Verchères et la Régie intermunicipale d’eau potable de Varennes, Sainte-Julie et Saint-Amable.

Service incendie

  • Le conseil municipal a adopté une politique de traitement des pompiers et officiers du Service de sécurité incendie de Contrecœur.

Administration générale

  • Le conseil municipal a autorisé la signature d’un protocole d’entente avec le Commission scolaire des Patriotes pour l’utilisation de la bibliothèque municipale par les élèves de l’école Mère-Marie-Rose.
  • Le conseil municipal a autorisé la signature d’un protocole d’entente pour la gestion et l’opération de la concession alimentaire au parc Antoine-Pécaudy pour une période de 5 ans.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Séance publique virtuelle d’EXO le 15 octobre 2020

Exo annonce la tenue d’une séance publique virtuelle le 15 octobre prochain à 17 heures. Compte tenu de la pandémie de la COVID-19 et du succès de la webdiffusion de la séance publique du conseil d’administration d’exo le 4 juin dernier, cette séance se déroulera entièrement en ligne, sur Facebook. 

lire plus
Share This