Sélectionner une page

Le Contre-courant

Sûreté du Québec
Mesures en place relatives au coronavirus (COVID-19)

En réponse aux directives gouvernementales émises pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19), la Sûreté du Québec a mis en place une opération spéciale sur l’ensemble du territoire québécois et a ajusté son offre de services afin d’assurer la sécurité des citoyens et de son personnel.

Dans ce contexte, la Sûreté du Québec a le mandat de porter assistance au ministère de la Santé et des services sociaux dans le cadre de l’application de la Loi sur la santé publique. Pour ce faire, certains effectifs de la Sûreté du Québec ont été réaffectés à des endroits névralgiques dans les municipalités en regard des besoins déterminés par la Santé publique. Dans cette optique, leurs patrouilles préventives seront ciblées afin de veiller à la sécurité des citoyens et s’assurer de leur bien-être.

Afin de restreindre au maximum les risques de propagation de virus, la Sûreté du Québec a mis en place de nouvelles mesures relatives à son accueil. Bien que les points de services demeurent ouverts, les accès à nos postes de police sont maintenant restreints. Un citoyen se présentant à son poste de police local sera invité à décrocher notre téléphone disponible à l’extérieur. Lorsqu’il n’y a pas de téléphone extérieur disponible, le citoyen devra appeler la ligne téléphonique principale du poste, ou *4141, ou 310-4141.

Malgré les circonstances particulières occasionnées par la pandémie, nos policiers demeurent présents afin d’offrir le meilleur service possible aux citoyens et nous demeurons disponibles pour répondre à leurs préoccupations.

Enfin, nous avons mis en place une page Internet qui sera régulièrement mise à jour. Les citoyens peuvent la consulter sur notre site à l’adresse suivante : https://www.sq.gouv.qc.ca/covid-19/.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Séance publique virtuelle d’EXO le 15 octobre 2020

Exo annonce la tenue d’une séance publique virtuelle le 15 octobre prochain à 17 heures. Compte tenu de la pandémie de la COVID-19 et du succès de la webdiffusion de la séance publique du conseil d’administration d’exo le 4 juin dernier, cette séance se déroulera entièrement en ligne, sur Facebook. 

lire plus
Share This