Sélectionner une page

Le Contre-courant

Coronavirus 
Bilan de la première semaine au Cégep de Sorel-Tracy

Le 14 mars dernier, les cégeps québécois ont fermé leurs établissements pour une durée de deux semaines afin de respecter les mesures annoncées par le gouvernement du Québec en raison de la pandémie COVID-19. Dès lors, la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, madame Stéphanie Desmarais et les membres du comité de direction ont mis en place une cellule de crise via des visioconférences quotidiennes afin d’établir un bilan de la situation et d’entreprendre les actions nécessaires pour la journée en cours.

Ces rencontres virtuelles permettent aux autorités collégiales de coordonner les actions préventives ou de toutes autres natures, de communiquer l’information à l’externe et à l’interne et de répondre aux questionnements de la communauté collégiale. Dans cette situation exceptionnelle, le Cégep de Sorel-Tracy est fier de pouvoir compter sur la collaboration à distance – dans la mesure du possible – de tous ses corps d’emplois.

Que ce soit l’apport du personnel enseignant (secteur régulier et adulte), des personnels cadre, professionnel et de soutien, de la Formation continue, du Service aux entreprises et de la Reconnaissance des acquis et des compétences, chacun contribue à répondre adéquatement aux préoccupations légitimes des collégiennes et collégiens.

À l’heure actuelle, des discussions sont en cours entre la direction générale et la direction des études afin de considérer les manœuvres possibles pour le réaménagement du calendrier scolaire si la fermeture se limite à deux semaines.

Rappelons que toutes les informations concernant la situation sont diffusées par l’entremise de notre page Facebook Collège et en ligne sur notre site internet.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This