
Coronavirus
Bilan de la première semaine au Cégep de Sorel-Tracy
Le 14 mars dernier, les cégeps québécois ont fermé leurs établissements pour une durée de deux semaines afin de respecter les mesures annoncées par le gouvernement du Québec en raison de la pandémie COVID-19. Dès lors, la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, madame Stéphanie Desmarais et les membres du comité de direction ont mis en place une cellule de crise via des visioconférences quotidiennes afin d’établir un bilan de la situation et d’entreprendre les actions nécessaires pour la journée en cours.
Ces rencontres virtuelles permettent aux autorités collégiales de coordonner les actions préventives ou de toutes autres natures, de communiquer l’information à l’externe et à l’interne et de répondre aux questionnements de la communauté collégiale. Dans cette situation exceptionnelle, le Cégep de Sorel-Tracy est fier de pouvoir compter sur la collaboration à distance – dans la mesure du possible – de tous ses corps d’emplois.
Que ce soit l’apport du personnel enseignant (secteur régulier et adulte), des personnels cadre, professionnel et de soutien, de la Formation continue, du Service aux entreprises et de la Reconnaissance des acquis et des compétences, chacun contribue à répondre adéquatement aux préoccupations légitimes des collégiennes et collégiens.
À l’heure actuelle, des discussions sont en cours entre la direction générale et la direction des études afin de considérer les manœuvres possibles pour le réaménagement du calendrier scolaire si la fermeture se limite à deux semaines.
Rappelons que toutes les informations concernant la situation sont diffusées par l’entremise de notre page Facebook Collège et en ligne sur notre site internet.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.






