
MRC de Marguerite-D’Youville
Sécurité des éboueurs : sortez vos bacs 24 heures d’avance
Afin de minimiser les risques de propagation de la COVID-19, et pour contribuer à la sécurité des éboueurs, la MRC vous demande, dans la mesure du possible, de sortir vos bacs 24 heures avant les collectes de recyclage, matières organiques et déchets. Il s’agit d’une mesure préventive pour diminuer les risques. Il n’est pas possible de les enrayer complètement. Selon les conditions et la surface sur laquelle le virus se trouve, sa survie peut être de quelques heures à quelques jours.
Pour en apprendre davantage sur le virus, nous vous invitons à consulter le site de l’OMS au https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019
Merci de votre collaboration!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Centre de services scolaire des Patriotes: Salon Explo-carrières
La 10e édition du Salon Explo-carrières, qui s’adresse à l’ensemble des parents et élèves de 3e à 5e secondaire du Centre de services scolaire des Patriotes, aura lieu le mardi 25 novembre 2025 de 18 h à 21 h dans la cafétéria de l’école secondaire De Mortagne.
Autoroute 20, entre Sainte-Julie et Belœil: le gouvernement annonce que les travaux de la voie réservée sont terminés
La voie réservée sur l’autoroute 20, en direction est, entre Sainte-Julie et Belœil, est maintenant prête. Les autobus, les taxis et les covoitureurs (deux personnes et plus) peuvent désormais circuler sur cette voie de 13 km qui leur est consacrée.






