Sélectionner une page

Le Contre-courant

Commission scolaire des Patriotes
Lancement de la plateforme L’école ouverte

Dès aujourd’hui, le ministère et de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur lance, en collaboration avec plusieurs acteurs et partenaires éducatifs du réseau qui ont travaillé à son développement, le nouveau site L’école ouverte, destiné aux parents qui souhaiteraient soutenir les apprentissages de leurs enfants.

Les élèves et les parents y trouveront des milliers de ressources pour apprendre, créer, se divertir et bouger; un peu comme à l’école. Les activités suggérées sont variées et faciles à réaliser pour les enfants de tous les niveaux scolaires. Elles leur permettront de maintenir leurs acquis et de stimuler leurs apprentissages. Chacun pourra suivre son propre parcours, et ce, dans toutes les matières.

De nouvelles activités seront ajoutées régulièrement pour cultiver le plaisir d’apprendre au quotidien. Des activités destinées aux enfants ayant des besoins particuliers seront également proposées très prochainement.

Pour accéder à la plateforme L’école ouverte, il suffit de visiter le : ecoleouverte.ca.

Rappelons que ces activités, n’étant pas obligatoires, ne feront l’objet d’aucune évaluation.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la correspondance du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, monsieur Jean-François Roberge, au sujet de cette plateforme.

La Vitrine – Ressources parents

En complément, la Commission scolaire des Patriotes met à la disposition des parents et des élèves une plateforme de ressources utiles, La Vitrine, afin de les accompagner durant la période de fermeture des établissements. De nouvelles ressources sont mises en ligne chaque semaine. Cette information est diffusée sur csp.ca.

Trousse d’activités pédagogiques à venir

À partir du 6 avril prochain, le ministère rendra également disponible une trousse d’activités pédagogiques clé en main. La trousse contiendra des suggestions d’activités pédagogiques pour tous les niveaux, du préscolaire jusqu’aux différents cycles du primaire et du secondaire.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This