Sélectionner une page
Le Contre-courant

Entraide
Des citoyens de Saint-Roch-de-Richelieu se mobilisent

L’appel au bénévolat de François Legault aux Québécois a trouvé des oreilles attentives à Saint-Roch-de-Richelieu.

Dominique Feuiltault, citoyen et propriétaire d’une entreprise de Saint-Roch-de-Richelieu (Fullomaxx-Maxxera), Jo-Ann LeBouthillier, directrice du Carrefour Communautaire de Saint-Roch ainsi que Maxim Bonin, directeur de l’école primaire de Saint-Roch, se sont mobilisés avec l’aide de plusieurs autres citoyens afin d’aider la communauté, face à la crise du COVID-19. De plus, de nombreuses personnes de la municipalité ont offert leur aide, en offrant nourriture, ou aide physique afin que tout ceci soit possible, comme monsieur Emmanuel Eveno, et le maire monsieur Alain Chapdelaine.

Un groupe d’entraide a donc été formé et dispose maintenant d’une page Facebook, que le groupe invite à partager. Sur la page, se retrouvent plusieurs informations importantes sur la façon de procéder. Cette page vous permet d’offrir votre aide, mais aussi de faire une demande d’aide en toute confidentialité. Le groupe demande aux gens d’en parler aussi entre voisins/amis, les aînés n’ayant pas toujours un accès internet.

Dès lundi, il y aura plus de 200 repas disponibles pour ceux et celles le plus dans le besoin. Si vous avez besoin d’aide au niveau de la nourriture, écrivez au groupe Facebook en privé, le tout sera traité de façon confidentielle. Vous pouvez également adresser votre demande via le directeur de l’école St-Roch, monsieur Maxime Bonin au boninmax@cs-soreltracy.qc.ca. Dans la mesure du possible, le groupe d’entraide assurera la livraison sinon, vous donnera rendez-vous à un point de cueillette afin de minimiser les échanges physiques.

La municipalité vous invite aussi, en plus des initiatives locales, à consulter les outils du gouvernement du Québec, entre autres, leur portail Web : jebenevole.ca

Allocution de François Legault, premier ministre du Québec :

« On est en train de livrer la plus grande bataille de nos vies et pour la gagner, on doit tous suivre le même plan de bataille. On a besoin du sens des responsabilités et de la solidarité de tous les Québécois.

Aujourd’hui, on lance un appel au bénévolat aux Québécois en santé qui ne sont pas à risque. Si vous avez du temps, allez aider ceux qui sont mal pris. C’est possible de le faire tout en respectant les consignes de la santé publique. Il y a des besoins partout au Québec, entre autres dans les banques alimentaires. Il n’est pas question que quelqu’un au Québec n’ait rien à manger.

Il y a maintenant le portail Web jebenevole.ca pour faire le lien entre les organismes et ceux qui veulent prêter main-forte.

On compte sur vous ! »

Groupe Facebook:  Aide alimentaire Saint-Roch-de-Richelieu


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This