Le Contre-courant

MRC de Pierre-De Saurel
Arrêt temporaire des collectes d’encombrants

Le fournisseur de service de la MRC de Pierre-De Saurel au niveau de la collecte, du transport et du traitement des matières résiduelles, EBI, suspend temporairement les collectes d’encombrants.

En effet, afin d’enrayer la propagation de la COVID-19, les contacts directs avec des matières résiduelles ayant un potentiel de contamination (encombrants) doivent être éliminés. Le tout est afin d’assurer la sécurité des éboueurs, et par respect des recommandations émises par les instances gouvernementales.

Ainsi, la collecte d’encombrants qui devait avoir lieu dans la semaine du 6 avril est annulée. Cependant, il sera possible de déposer sur sa propriété, en bordure de rue, une dizaine de sacs hermétiquement fermés d’un poids maximal de 15 livres et contenant des déchets dans la semaine du 6 avril seulement, lors de la journée de collecte habituelle. À noter également que les bacs à déchets excédentaires seront ramassés lors des collectes régulières même s’ils n’ont pas d’étiquettes.

La MRC de Pierre-De Saurel comprend les désagréments que cette nécessité opérationnelle peut occasionner. Les citoyens qui possèdent des encombrants doivent donc les conserver à leur domicile le temps que les mesures en lien avec le coronavirus soient levées par la Santé publique.

De plus, la MRC rappelle que l’écocentre régional est aussi fermé temporairement pour les mêmes raisons. Cependant, le service de collecte des bacs se poursuit normalement et selon le calendrier de collectes prévu pour 2020.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This