
COVID-19
Le Port de Montréal garde le cap
Malgré la situation exceptionnelle de la COVID-19, le Port de Montréal poursuit son rôle unique et essentiel de moteur de la chaîne d’approvisionnement pour le bénéfice des consommateurs, des importateurs et exportateurs. Pour ce faire, les équipes du port et de ses partenaires portuaires et logistiques redoublent d’ardeur pour poursuivre cette mission, tout en protégeant la santé de leurs travailleurs.
À l’heure actuelle, tous les terminaux du port sont ouverts et les opérations fonctionnent à plein régime. Les temps de séjour des conteneurs à quai et les temps de traitement des camions sur les terminaux sont normaux. Par ailleurs, l’APM surveille de près l’impact potentiel de la fermeture temporaire d’entreprises non essentielles, telle que décrétée par le gouvernement du Québec. Pour l’instant, aucune accumulation de conteneurs destinés à de telles entreprises n’est observée sur les quais mais si la situation devait changer, le Port dispose d’une certaine marge de manœuvre et d’autres pistes de solutions sont explorées avec nos partenaires afin de trouver d’autres sites d’entreposage.
Du côté des croisières, le début de la saison est retardé en fonction des directives émises par Transports Canada. En effet, tous les navires de croisières de plus de 500 passagers sont annulés jusqu’au 1er juillet et les frontières sont fermées pour tous les voyageurs non canadiens. Aucun navire de croisière n’est donc attendu au Port de Montréal avant le 1er juillet et cette situation sera régulièrement mise à jour sur la page web d’horaires des navires de croisières : https://www.port-montreal.com/fr/arrivees-et-departs-des-navires-croisieres.html
Le Port de Montréal continue son travail et publiera des mises à jour régulières sur l’évolution de la situation sur la page d’information https://www.port-montreal.com/fr/covid-19.html
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Vacances de la construction: des signaux encourageants pour les hôtels
En cette première semaine des vacances de la construction, les premiers indicateurs sont encourageants pour l’industrie hôtelière québécoise.
Rues principales Verchères embarque dans la Course Terry Fox!
Cette année, les membres du conseil d’administration de Rues principales Verchères sont fiers de participer à la Course Terry Fox, qui aura lieu le 20 septembre prochain, afin de soutenir la recherche sur le cancer.
Du 7 au 9 août: profitez des navettes fluviales (et d’une foule d’activités) lors des Virées du fleuve!
Du 7 au 9 août prochain, laissez-vous porter par le courant… et par les navettes fluviales dans le cadre des Virées du fleuve!







