La députée de Verchères, Suzanne Dansereau, offre son soutien aux organismes d’aide alimentaire
Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, les organismes offrant du dépannage alimentaire au sein de la circonscription de Verchères reçoivent une aide de 10 000 $ de la députée Suzanne Dansereau.
Partout, les besoins des banques alimentaires sont accrus en cette période de pandémie, pour répondre aux demandes de la clientèle en hausse. Le Centre d’action bénévole de Contrecœur, l’Action Bénévole de Varennes, le Comité d’entraide de Verchères, le Centre d’entraide bénévole de St-Amable et la Maison d’Entraide Ste-Julie se sont vu remettre 400 cartes-cadeau pour l’achat de denrées dans les épiceries du comté. Concrètement, le soutien apporté permettra d’aider davantage de familles en ce temps de crise.
« Tout le monde doit avoir accès à de la nourriture à mettre sur sa table. Je suis heureuse de pouvoir contribuer pour venir en aide à ces organismes qui font un travail de première ligne exceptionnel. C’est important de faire preuve d’une grande solidarité quand on traverse une tempête comme celle que l’on vit actuellement. Comme l’a déjà dit notre premier ministre, ne soyons pas gêné de faire appel à ce service essentiel. Ces organismes sont là pour vous. », déclare la députée Suzanne Dansereau.
La députée de Verchères lance un appel à la générosité de la population. Si vous avez des denrées alimentaires à donner ou si vous souhaitez faire un don en argent ou offrir de votre temps auprès des organismes offrant du dépannage alimentaire, contactez-les pour connaître les procédures :
- Centre d’action bénévole de Contrecœur – (450) 587-8227
- Action Bénévole de Varennes – (450) 652-5256
- Comité d’entraide de Verchères – (450) 583-5888
- Centre d’entraide bénévole de St-Amable – (450) 649-0604
- Maison d’Entraide Ste-Julie – (450) 649-4569
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Pandémie de COVID-19: les données pour la région au 24 janvier disponibles
La Direction de santé publique de la Montérégie rend maintenant disponible, via une carte mise à jour régulièrement, les cas de COVID-19 ACTIFS sur son territoire.
lire plusVaccination COVID-19: la priorisation de la vaccination doit tenir compte des organismes communautaires
La Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles (Table) s’inquiète de voir que la vaccination contre la COVID-19 ne tient pas compte des organismes communautaires.
lire plusFromageries Bel Canada et le Recyclo-Centre de Sorel-Tracy signent un partenariat pour réduire l’empreinte écologique de l’usine Babybel
Fromageries Bel Canada et le Recyclo-Centre de Sorel-Tracy sont fiers d’annoncer une entente qui vise à confier le remplacement d’une partie des moules de production usés, les couvre-moules, au Recyclo-Centre.
lire plusVarennes octroie 20 000 $ en aide financière à ses organismes accrédités
En raison de la suspension des activités sportives et communautaires dans le contexte de la pandémie, le conseil municipal octroie une compensation financière de 500 $ à chacun de ses organismes reconnus.
lire plus