Le Contre-courant

COVID-19
Le Cégep de Sorel-Tracy fait le point sur les dernières semaines

Depuis le 30 mars dernier, les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy poursuivent de façon progressive la reprise de leur session à distance. Les professeurs communiquent avec eux et les informent des moyens alternatifs trouvés pour leur permettre de progresser dans leurs apprentissages et de réussir leur session, de continuer leurs études à l’automne ou d’intégrer le marché de l’emploi. La fin de la session est prévue pour le 22 mai.

Dans ce contexte exceptionnel, le Cégep de Sorel-Tracy est particulièrement fier de constater la mobilisation et la résilience de ses équipes, la solidarité de ses différents corps d’emplois qui travaillent ensemble et déploient temps et énergie à la réussite des étudiants. « Cette situation de force majeure nous fait réaliser l’importance que joue chacun de nos rôles dans l’avenir de chaque étudiant. Notre force, nous la trouvons dans le courage de nos étudiants à vouloir persévérer, malgré la complexité de la situation », mentionne Stéphanie Desmarais, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy.

Rappelons que conformément aux directives émises par le gouvernement du Québec, l’établissement demeure fermé jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, la situation oblige le Cégep et ses partenaires à annuler ses événements sportifs, culturels et pédagogiques.

Avis aux futurs étudiants intéressés, il demeure possible de vous inscrire au 2e tour du SRAM avant le 22 avril. Nous sommes confiants que pour la session d’automne, nos activités auront repris normalement. Consultez le site du Cégep, la page Facebook et les courriels sur MIO pour demeurer au courant des informations.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.

lire plus
Share This