
Action imprudente sur le Pont Jacques-Cartier
Le 8 avril 2020, vers 9h35, un camion semi-remorque de 53 pieds en provenance de la rive-sud a effectué un demi-tour sur le pont Jacques-Cartier, à la hauteur de la sortie Jean-Drapeau. Cette action a eu pour effet de bloquer temporairement les cinq voies, et aurait pu entraîner une collision.
Avec la vigilance du préposé de la Sûreté du Québec aux opérations des caméras du PJCCI (Pont Jacques-Cartier et Champlain Incorporée) et l’intervention des patrouilleurs de la Sûreté du Québec, le conducteur du véhicule lourd a été localisé.
À noter que ce genre d’infraction est passible d’un constat d’infraction pour action imprudente au montant de 1546$, assorti de 4 points d’inaptitude.
À noter qu’il ne s’agissait pas d’un tronçon de route fermé, au moment où l’infraction a été commise.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.







