Le Contre-courant

Une Escouade de bénévoles pour livrer l’épicerie dans la MRC Pierre-De Saurel

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel dévoile le projet « L’escouade CJE Pierre-De Saurel », qui a pour objectif de venir en aide aux familles en difficulté et/ou monoparentales qui résident en milieux ruraux et aux personnes de 70 ans ou plus qui sont confinées à la maison. Considérant la situation actuelle, la clientèle ciblée ne parvient pas à se nourrir correctement ou à avoir accès à des produits nécessaires, faute de moyen de transport. Nous avons donc trouvé une alternative afin d’améliorer la situation de ces personnes.

Les livraisons s’effectueront du lundi au mercredi, le jour même de la commande, à la condition que celle-ci ait été passée avant midi. Les gens qui utiliseront le service devront payer la totalité de leur facture et la livraison sera exécutée gratuitement par des jeunes âgés de moins de 35 ans qui veulent s’impliquer au sein de la communauté afin de venir en aide aux citoyens en situation de confinement dans le besoin.

Le projet sera réalisé en partenariat avec la Table de développement social, La Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel et la MRC Pierre-De Saurel.

À propos du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel

Le CJE est un organisme qui soutient l’employabilité et le développement du sens de l’entrepreneuriat chez les jeunes âgés entre 15 et 35 ans de la MRC de Pierre-De Saurel. Pour ce faire, nous contribuons au développement de l’autonomie des jeunes, et ce, en reconnaissant leurs compétences, leurs forces et leur potentiel et en utilisant une approche adaptée aux besoins et à la réalité de notre clientèle et de son milieu.

Le CJE est un joueur important dans le domaine de l’emploi de la grande région de Sorel-Tracy et nous croyons que le développement et le positionnement stratégique de notre région est intimement lié à une main-d’œuvre éduquée et qualifiée. Dans cette optique, nous mettons en commun les forces de tous les membres de l’équipe pour offrir des services personnalisés aux jeunes et ce, afin de favoriser leur entrée ou leur retour sur le marché du travail ou sur la voie des études.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This