Sélectionner une page

Le Contre-courant

Main-d’oeuvre agricole locale
Des milliers de travailleurs attendus en Montérégie!

Les personnes disponibles sont invitées à venir prêter main-forte aux producteurs agricoles aux prises avec d’importants problèmes de main-d’œuvre. Les fermes de la Montérégie doivent recruter des milliers de travailleurs pour assurer le bon déroulement de la saison 2020. Plus de 300 travailleurs ont déjà répondu à l’appel.

Les personnes intéressées à travailler en milieu agricole sont invitées à s’inscrire directement en ligne, sur le site Web de l’UPA de la Montérégie : https://fr.surveymonkey.com/r/sur-le-champ.

Un nouveau programme incitatif doté d’un budget de 45 M$ a été annoncé le 17 avril dernier. « Ce nouveau programme est une excellente nouvelle pour notre secteur et était très attendu par les producteurs agricoles », affirme Christian St-Jacques, président de l’UPA de la Montérégie.

Détails des mesures annoncées

Le programme financera quatre mesures offrant aux agriculteurs un important coup de main pour la saison 2020 et à la population, un approvisionnement régulier en produits d’ici :

  • Prime additionnelle de 100 $ aux travailleurs agricoles saisonniers pour une prestation de travail minimale de 25 heures par semaine;
  • Programme pour le déplacement de la main-d’œuvre dans le respect des règles de distanciation sociale;
  • Brigades qui interviendront sur le terrain au moment de l’intégration des nouveaux travailleurs (appui à la formation);
  • Soutien financier aux 12 Centres d’emploi agricole pour assurer le jumelage des entreprises agricoles avec les nouveaux travailleurs.

Les producteurs agricoles ayant besoin de main-d’œuvre locale sont invités à communiquer directement avec le Centre d’emploi agricole de la Montérégie : 450 774-9154 poste 5210 ou elussier@upa.qc.ca


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This