
Source photo: Facebook MRC de Pierre-De Saurel
MRC de Pierre-De Saurel
Reprise des collectes d’encombrants
La MRC de Pierre-De Saurel annonce la reprise des collectes d’encombrants. Ainsi, celle du mois de mai aura lieu comme prévue dans la semaine du 4.
Les gros objets non réutilisables, tels que vieux meubles, toiles de piscine, baignoires, éviers, etc., pourront donc être déposés en bordure de rue, sur la propriété, le jour habituel de la collecte des bacs du secteur ou de la municipalité. À noter que les encombrants sont destinés à l’enfouissement, les matières ne sont donc ni recyclées ni récupérées. De plus, une dizaine de sacs contenants des déchets et d’un poids maximal de 15 livres par sac sera également acceptée.
Cependant, tout ce qui est résidus de construction (bois, bétons, briques, etc.), résidus verts (gazon, feuilles, branches, etc.), résidus domestiques dangereux (peintures, huiles, bonbonnes de propanes, etc.) et pneus sont refusés à cette collecte.
De plus, l’unique collecte des résidus verts du printemps, prévue dans la semaine du 11 mai, aura également lieu. Les feuilles et résidus de jardins déposés dans des sacs en papier ou en plastique transparent ou orange (afin d’identifier les matières) seront collectés le jour habituel de collecte du secteur ou de la municipalité.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!







