Source photo: Facebook MRC de Pierre-De Saurel
MRC de Pierre-De Saurel
Reprise des collectes d’encombrants
La MRC de Pierre-De Saurel annonce la reprise des collectes d’encombrants. Ainsi, celle du mois de mai aura lieu comme prévue dans la semaine du 4.
Les gros objets non réutilisables, tels que vieux meubles, toiles de piscine, baignoires, éviers, etc., pourront donc être déposés en bordure de rue, sur la propriété, le jour habituel de la collecte des bacs du secteur ou de la municipalité. À noter que les encombrants sont destinés à l’enfouissement, les matières ne sont donc ni recyclées ni récupérées. De plus, une dizaine de sacs contenants des déchets et d’un poids maximal de 15 livres par sac sera également acceptée.
Cependant, tout ce qui est résidus de construction (bois, bétons, briques, etc.), résidus verts (gazon, feuilles, branches, etc.), résidus domestiques dangereux (peintures, huiles, bonbonnes de propanes, etc.) et pneus sont refusés à cette collecte.
De plus, l’unique collecte des résidus verts du printemps, prévue dans la semaine du 11 mai, aura également lieu. Les feuilles et résidus de jardins déposés dans des sacs en papier ou en plastique transparent ou orange (afin d’identifier les matières) seront collectés le jour habituel de collecte du secteur ou de la municipalité.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Municipalité de Calixa-Lavallée: Marché de Noël
Entrez dans la magie des Fêtes en visitant le Marché de Noël. Vous y trouverez des produits d’art et d’artisanat, des produits agro-alimentaires locaux qui sauront faire plaisir aux gens que vous aimez.
Réaction de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud à la mise à jour économique du gouvernement du Québec sur le transport collectif
La Table des préfets et élus de la Couronne Sud (TPECS) prend acte de l’annonce du gouvernement du Québec concernant un financement de 879,6 millions de dollars pour les sociétés de transport collectif, visant à combler une partie du manque à gagner entre 2025 et 2028.
La Ville de Contrecœur invite la population à se mobiliser pour les tout-petits
Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 18 au 24 novembre prochain, la Ville de Contrecœur se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société.
CISSS de la Montérégie-Est: séance publique d’information annuelle
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est convie la population à sa séance publique d’information annuelle le lundi 25 novembre prochain, dès 16 h, à la Salle Gilles-Dufault de l’Hôpital Pierre-Boucher (1333, boulevard Jacques-Cartier, Longueuil).