Sélectionner une page

Le Contre-courant

Développement économique, MRC de La Vallée-du-Richelieu
Le PAU-PME accessible dès maintenant

Lors de la séance du jeudi 16 avril dernier, le Conseil de La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) a autorisé la signature d’une convention d’aide financière avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation dans le cadre du Programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAU-PME).

Annoncés localement par le Député de Borduas, monsieur Simon Jolin-Barrette, 1 350 000 $ seront mis à la disposition des petites entreprises, commerces et organismes sans but lucratif de la Vallée-du-Richelieu. « L’aide financière est sous forme de prêt ou de garantie de prêt, sera d’un maximum de 50 000 $ et à des taux très avantageux. Nous écoutons, conseillons et appuyons tous les entrepreneur(e)s du territoire. La crise est longue pour notre milieu économique et nous sommes avec eux », a tenu à souligner la mairesse de la ville de Beloeil et préfète de la MRCVR, madame Diane Lavoie.

Mandatée par le gouvernement du Québec, la MRCVR administrera ce Programme par le biais du Fonds local d’investissement (FLI). Le PAU-PME a pour objectif de favoriser l’accès à des capitaux afin de maintenir, de consolider ou de relancer les activités des entreprises affectées par la pandémie. Toutes les informations relatives au dépôt d’une demande au PAU-PME sont disponibles sur le site Web de la MRCVR sur la page COVID-19.

Rappelons que les entreprises doivent, avant de recourir au PAU-PME, avoir contacté leur institution financière afin de vérifier leur admissibilité aux autres mesures de soutien mises en place. Si tel est le cas, les entreprises sont invitées à communiquer avec la ligne Info-Entreprises, par téléphone 1 877 464-4188.

SERVICE INFO-ENTREPRISES

Les conseiller(ère)s aux entreprises de la MRCVR sont disponibles pour accompagner les entrepreneur(e)s, les commerçant(e)s et les travailleur(-euse)s. Pour déployer ce service Info-Entreprises, une ligne téléphonique dédiée a été mise en place, soit le numéro sans frais 1 877 464-4188 et un courriel spécifique, entreprises@mrcvr.ca. La ligne Info-Entreprises est ouverte du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h, et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h. À l’extérieur de ces périodes, nous invitons la clientèle à utiliser l’adresse courriel entreprises@mrcvr.ca.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This