Sélectionner une page

Le Contre-courant

Décès de Roland Gaudreau, premier directeur général du Cégep de Sorel-Tracy

C’est avec une immense tristesse que le personnel et la direction du Cégep de Sorel-Tracy ont appris le décès de monsieur Roland Gaudreau, survenu le 18 avril dernier au CHSLD Laurendeau situé à Montréal. Monsieur Gaudreau aurait eu 84 ans le 30 avril prochain.

Premier directeur général de ce qui fut à l’origine le Cégep de Sorel-Tracy, anciennement appelé Campus Sorel-Tracy du Cégep régional Bourgchemin (siège social à St-Hyacinthe), monsieur Gaudreau aura été l’un des fervents défenseurs de l’apport d’un cégep dans notre région. Ainsi, la construction de l’établissement actuel du Cégep de Sorel-Tracy en 1980 aura permis non seulement de retrouver l’autonomie tant attendue, mais offrira le privilège aux jeunes de la région d’avoir accès à l’enseignement supérieur.

Monsieur Gaudreau aura été à la tête du Cégep de Sorel-Tracy dès le début de la création des cégeps par le ministère de l’Éducation de l’époque où il y aura consacré près de vingt ans de sa vie professionnelle. Rappelons que se sont succédé à la direction générale, monsieur Roland Gaudreau (1968-1997), madame Françoise Richer (1997-2004) ainsi que madame Fabienne Desroches (2004-2019). C’est actuellement madame Stéphanie Desmarais qui assure la direction générale du Cégep de Sorel-Tracy.

Le personnel et la direction du Cégep de Sorel-Tracy offrent leurs plus sincères condoléances à ses proches.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This