Le Contre-courant

Un engagement de la Ville de Contrecoeur
Plantation de 50 arbres

Dans le cadre du 50e anniversaire du Jour de la Terre, la Ville de Contrecœur s’engage à planter 50 arbres sur son territoire.

« Contrecœur a répondu par l’affirmative à cette invitation de se joindre au regroupement Jour de la Terre Canada pour le verdissement de notre planète. Nous avons compris qu’agir pour protéger la terre, c’est aussi poser des actions concrètes nous permettant de réduire notre empreinte écologique pour une meilleure qualité de l’air. Les arbres sont des infrastructures vertes essentielles à notre environnement et qui contribuent à la qualité de vie de nos citoyens », mentionne la mairesse de la Ville, Maud Allaire.

Elle invite tous les citoyens de Contrecœur à agir à leur échelle pour protéger la planète avec des gestes simples et concrets. « Pendant ou après la crise de la Covid-19, avoir un impact positif sur notre environnement commence par des actions au quotidien à la maison et au sein de notre ville », ajoute la mairesse.

À l’origine, la plantation des 50 arbres devait se faire aujourd’hui lors du Jour de la Terre, mais compte tenu des mesures de distanciation sociale, la plantation des 50 arbres sera échelonnée sur plusieurs jours jusqu’à la fin de l’automne.

À propos du Jour de la Terre Canada

Jour de la Terre Canada est un organisme de bienfaisance qui accompagne les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement en posant des actions concrètes au Jour de la Terre et tous les jours. Depuis août 2019, l’organisme Tous les Jours, initialement actif au Québec et dans la francophonie, est devenu Jour de la Terre/Earth Day Canada afin de déployer ses programmes d’accompagnement environnemental sur tout le territoire canadien.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This