Commission scolaire de Sorel-Tracy
À chaque école sa couleur, un don unificateur!
C’est lors d’une rencontre d’équipe que les membres du personnel de l’École Laplume ont décidé de se lancer un défi: se cotiser et réussir à amasser au moins 2000$ afin de faire en sorte que les enfants de la région mangent à leur faim.
Un défi relevé avec brio par les membres du personnel, qui n’ont pas hésité à répondre à l’appel! En effet, en moins de 24 heures, les 2000$ étaient amassés! Quel tour de force!
« Il y a plusieurs familles dans la région qui n’ont pas le privilège de pouvoir continuer à travailler ou qui ont été mis à pied lors du confinement imposé par le gouvernement. Ces familles, ce sont nos parents, nos élèves. Nous sommes sensibles aux difficultés que peuvent vivre plusieurs d’entre eux » a mentionné la directrice de l’École Laplume, madame Josée Beaudet.
Cette dernière use d’ailleurs de son ricochet vers les autres écoles de la Commission scolaire: “Nous aimerions maintenant lancer un défi à nos collègues des écoles de la région afin qu’ils amassent eux aussi des dons qui pourront bénéficier à notre communauté”.
« Je suis très fière du personnel de l’École Laplume pour cette belle initiative et pour cet élan de générosité » a tenu à préciser madame Beaudet.
Nous ne pouvons qu’abonder en ce sens et souligner l’élan de générosité du personnel de l’École Laplume!
Le défi est maintenant lancé! Quelle école sera la suivante à amasser des dons au bénéfice des organismes communautaires de la région ?
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Municipalité de Calixa-Lavallée: Marché de Noël
Entrez dans la magie des Fêtes en visitant le Marché de Noël. Vous y trouverez des produits d’art et d’artisanat, des produits agro-alimentaires locaux qui sauront faire plaisir aux gens que vous aimez.
Réaction de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud à la mise à jour économique du gouvernement du Québec sur le transport collectif
La Table des préfets et élus de la Couronne Sud (TPECS) prend acte de l’annonce du gouvernement du Québec concernant un financement de 879,6 millions de dollars pour les sociétés de transport collectif, visant à combler une partie du manque à gagner entre 2025 et 2028.
La Ville de Contrecœur invite la population à se mobiliser pour les tout-petits
Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 18 au 24 novembre prochain, la Ville de Contrecœur se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société.
CISSS de la Montérégie-Est: séance publique d’information annuelle
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est convie la population à sa séance publique d’information annuelle le lundi 25 novembre prochain, dès 16 h, à la Salle Gilles-Dufault de l’Hôpital Pierre-Boucher (1333, boulevard Jacques-Cartier, Longueuil).