
Commission scolaire de Sorel-Tracy
À chaque école sa couleur, un don unificateur!
C’est lors d’une rencontre d’équipe que les membres du personnel de l’École Laplume ont décidé de se lancer un défi: se cotiser et réussir à amasser au moins 2000$ afin de faire en sorte que les enfants de la région mangent à leur faim.
Un défi relevé avec brio par les membres du personnel, qui n’ont pas hésité à répondre à l’appel! En effet, en moins de 24 heures, les 2000$ étaient amassés! Quel tour de force!
« Il y a plusieurs familles dans la région qui n’ont pas le privilège de pouvoir continuer à travailler ou qui ont été mis à pied lors du confinement imposé par le gouvernement. Ces familles, ce sont nos parents, nos élèves. Nous sommes sensibles aux difficultés que peuvent vivre plusieurs d’entre eux » a mentionné la directrice de l’École Laplume, madame Josée Beaudet.
Cette dernière use d’ailleurs de son ricochet vers les autres écoles de la Commission scolaire: “Nous aimerions maintenant lancer un défi à nos collègues des écoles de la région afin qu’ils amassent eux aussi des dons qui pourront bénéficier à notre communauté”.
« Je suis très fière du personnel de l’École Laplume pour cette belle initiative et pour cet élan de générosité » a tenu à préciser madame Beaudet.
Nous ne pouvons qu’abonder en ce sens et souligner l’élan de générosité du personnel de l’École Laplume!
Le défi est maintenant lancé! Quelle école sera la suivante à amasser des dons au bénéfice des organismes communautaires de la région ?
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Vacances de la construction: des signaux encourageants pour les hôtels
En cette première semaine des vacances de la construction, les premiers indicateurs sont encourageants pour l’industrie hôtelière québécoise.
Rues principales Verchères embarque dans la Course Terry Fox!
Cette année, les membres du conseil d’administration de Rues principales Verchères sont fiers de participer à la Course Terry Fox, qui aura lieu le 20 septembre prochain, afin de soutenir la recherche sur le cancer.
Du 7 au 9 août: profitez des navettes fluviales (et d’une foule d’activités) lors des Virées du fleuve!
Du 7 au 9 août prochain, laissez-vous porter par le courant… et par les navettes fluviales dans le cadre des Virées du fleuve!







