Le Contre-courant

Photo d’archives

Le Port de Montréal fonctionne à plein régime et la PDG reporte sa retraite

L’Administration portuaire de Montréal (APM) tient à faire le point sur les opérations au port, en cette sixième semaine de la crise sanitaire qui nous affecte tous et toutes. Depuis les débuts, les opérations portuaires ont fonctionné rondement grâce à la collaboration de tous les partenaires, si bien que le Port de Montréal est toujours fonctionnel à 100%.

La diversité des trafics rend le Port de Montréal résilient et bien équipé pour traverser une crise de cette ampleur. Sans oublier que la chaîne logistique du Grand Montréal, solide et efficace, est un service essentiel et que les équipes de tous les partenaires du transport et de la logistique sont mobilisées pour répondre aux besoins des clients. Autant les opérations maritimes, ferroviaires que le camionnage fonctionnent à un niveau normal.

Habitués à prévenir, mais aussi gérer les risques, les partenaires portuaires ont déployé, au cours des dernières semaines, des mesures incomparables pour opérer en toute sécurité et servir à la fois les clients, les entreprises et la population.

« Aujourd’hui, alors que se termine une sixième semaine en mode COVID-19, je crois que l’on peut être fiers du travail accompli et nous préparons maintenant activement la mise en place de nouvelles façons de travailler, pour être prêts lorsque les autorités autoriseront le déconfinement », a déclaré Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’APM. « Nous continuerons de faire preuve d’agilité, tous ensemble, comme nous l’avons toujours fait. Aussi, compte tenu de ce contexte difficile pour nos équipes et nos partenaires, j’ai pris la décision de reporter mon départ à la retraite, que j’avais annoncé en janvier dernier, à la fin de l’année 2020. »


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.

lire plus
Share This