Sélectionner une page

Le Contre-courant

Commission scolaire de Sorel-Tracy
Les écoles primaires ouvertes le 11 mai

La Commission scolaire de Sorel-Tracy a appris cet après-midi, par la voie des médias, les modalités envisagées pour le retour en classe graduel des élèves du préscolaire et du primaire.

Il est à noter que les élèves du préscolaire et du primaire pourront réintégrer l’école et le service de garde, le cas échéant, dès le lundi 11 mai.

Par contre, les écoles secondaires seront fermées jusqu’à la rentrée scolaire 2020.

En ce qui concerne les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes, le ministre a annoncé que la formation générale des adultes se poursuivra à distance, tandis que les élèves de la formation professionnelle pourront revenir en classe, selon des modalités à préciser, afin de réaliser des apprentissages de nature technique.

Pour le moment, nous sommes en attente des consignes du ministère de l’Éducation pour la coordination de toutes ces modalités (ex : récupération du matériel pour les élèves du secondaire, organisation du transport scolaire, mise sur pied d’un système par lequel les parents pourront nous informer du retour en classe de leur enfant, prêt de matériel informatique, etc.).

Nous sommes bien conscients du fait que les parents et les membres du personnel ont plusieurs questions et préoccupations en lien avec les annonces faites aujourd’hui par le premier ministre Legault et par le ministre Roberge. Nous tenons à souligner que nous partageons plusieurs de ces questionnements et que nous tiendrons nos publics (parents, membres du personnel, citoyens, etc.) informés des développements à ce sujet dès qu’il nous sera possible de le faire.

Dans l’intervalle, nous comptons sur la compréhension et sur la patience des parents, lesquelles nous permettront de mettre en place les nombreuses consignes annoncées cet après-midi par le gouvernement. Nous prions donc les parents de bien vouloir attendre nos indications avant de prendre contact avec leur école pour signaler la présence de leur enfant à compter du 11 mai ou pour récupérer le matériel scolaire de leur enfant.

Soyez assurés que nous déploierons tous les efforts requis afin d’assurer à nos élèves et à notre personnel un milieu sain et sécuritaire au moment du retour en classe.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre compréhension et votre collaboration.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This