Le Contre-courant

Pandémie de COVID-19
Un message du Soccer Mineur Contrecoeur

La situation actuelle face au coronavirus affecte grandement la saison de soccer au Québec et le SMC ne fait pas exception. Depuis plusieurs semaines, nous suivons de près l’évolution de la situation, en étroite collaboration avec la ligue de soccer des Patriotes (LSP) et Soccer Québec. Situation, qui, faut-il le reconnaître, change rapidement et est très évolutive.

Dans le cadre de la crise actuelle de Covid-19, les fédérations sportives ont rencontré, en début de semaine, le Ministère, responsable des sports, afin regarder les possibles façons de remettre les fédérations sportives en marche. Certaines activités culturelles ou sportives pourront reprendre graduellement, puisqu’elles respecteront plus facilement aux exigences demandées. Selon les principes mis de l’avant par le MEES, Soccer Québec présentera, au cours des prochains jours, un plan de reprise pour ses activités de soccer en respectant certains critères exigés présentement dont ceux de la distanciation sociale.

Actuellement, il n’est pas question d’annuler la saison d’activités 2020. La reprise des activités de soccer au Québec et au SMC est regardée, analysée et pensée par nos autorités et nécessiteront, à la reprise du moins, des modifications majeures aux habitudes de notre pratique: les activités d’entraînement ne pourront reprendre tant que le confinement ne sera pas levé, et de nombreuses mesures obligatoires de prévention de la contamination s’imposeront pour qu’elles reprennent : distanciation sociale – lavage des mains avant, pendant et après – matériel non partagé (ballons, dossards, etc.)

Les rencontres et/ou entraînements avec opposition ne pourront reprendre tant que la mesure obligatoire de distanciation sociale du 2 mètres ne sera allégée par la Santé publique et le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, de qui relève le sport au Québec. Le plan de reprise des activités se voudra évolutif à travers l’allègement des consignes de la Santé Publique.

Par ailleurs, sachez que le SMC demeure actuellement en opération au quotidien par le biais du courriel (soccermineurcontrecoeur@hotmail.com); nous finalisons la préparation de la saison pour être prêts lorsque nous recevrons le OK des instances officielles; le directeur technique prépare des activités d’entraînement techniques et physiques pour permettre aux joueurs de retrouver le rythme lorsque nous pourrons sauter de nouveau sur les terrains. Les informations nouvelles sur le sujet sont diffusées sur la page Facebook du SMC.

Par ailleurs, certaines formations , dont arbitres et entraîneurs, sont présentement en « standby ». Nous assurerons les suivis auprès des personnes inscrites dès que nous recevront de notre ligue les informations en lien avec ces formations.

Pour ce qui concerne les sommes versées jusqu’ici en inscription au SMC en 2020, sachez que dès qu’on recevra une indication claire et officielle sur nos options à vous proposer, nous vous informerons de la marche à suivre pour la suite des choses.

Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous sur notre page Facebook ou par courriel à partir de notre site internet: www.soccermineurcontrecoeur.ca

D’ici là, respectez la distanciation sociale, lavez-vous les mains régulièrement, et restez à la maison le plus possible.

On lâche pas !!

ÇA VA BIEN ALLER

Frederic St-Laurent
Président SMC


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This