
Julie Deguise, gestionnaire-administrative, Annie Lambert, directrice-adjointe et Chantal St-Louis, directrice de l’École secondaire Bernard-Gariépy
Une belle collaboration en ce temps de crise
La semaine dernière, l’ensemble des Québécois apprenait le plan de déconfinement des élèves de la province. Suite à cette annonce, les écoles secondaires de la région ont dû planifier l’opération de récupération du matériel scolaire de l’ensemble des jeunes fréquentant les écoles Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre.
Près de 2000 élèves totalisent cette clientèle, plusieurs se déplaçant avec leurs parents pour venir récupérer leurs effets. L’opération se voulait efficace, mais surtout sécuritaire. Le plan d’action pour mettre celle-ci en place comprenait, entre autres précautions, la nécessité de procéder à la désinfection des mains des visiteurs à leur arrivée à l’école, ainsi qu’à leur sortie du bâtiment.
C’est avec soulagement que les dirigeants des deux établissements se sont fait confirmer le don, par Rio Tinto Fer et Titane (RTFT), de 50 litres de gel nettoyant hydroalcoolique et de plusieurs bouteilles servant à pulvériser celui-ci. Ayant à cœur la santé et la sécurité des gens de la région, RTFT a généreusement offert sa contribution afin de permettre aux écoles de mener à bien l’opération et ce, dès que l’entreprise a été mise au fait des difficultés d’approvisionnement à court terme des établissements scolaires.
Les écoles secondaires souhaitent remercier tous ceux qui ont permis un tel partenariat dans cette crise sans précédent. L’entreprise RTFT peut être fière d’avoir su s’allier au monde de l’éducation afin d’offrir une protection à l’ensemble de ses concitoyens. C’est suite à de telles ententes que nous pouvons continuer de penser que … Ça va bien aller!

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Vacances de la construction: des signaux encourageants pour les hôtels
En cette première semaine des vacances de la construction, les premiers indicateurs sont encourageants pour l’industrie hôtelière québécoise.
Rues principales Verchères embarque dans la Course Terry Fox!
Cette année, les membres du conseil d’administration de Rues principales Verchères sont fiers de participer à la Course Terry Fox, qui aura lieu le 20 septembre prochain, afin de soutenir la recherche sur le cancer.
Du 7 au 9 août: profitez des navettes fluviales (et d’une foule d’activités) lors des Virées du fleuve!
Du 7 au 9 août prochain, laissez-vous porter par le courant… et par les navettes fluviales dans le cadre des Virées du fleuve!







