Le Contre-courant

Autoroute 30 à Varennes
Début d’un chantier d’asphaltage, une voie disponible par direction

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’un chantier d’asphaltage sur l’autoroute 30 en direction est, à Varennes, débutera le 19 mai.

Dans le cadre de ce chantier, l’autoroute 30 sera réasphaltée entre la route 229 et la montée de la Baronnie, en plus des bretelles d’entrée et de sortie de la montée Picardie. Les travaux devraient s’échelonner jusqu’au début du mois de juillet et se diviseront en deux phases. Une voie de circulation par direction sera disponible durant cette période.

Gestion de la circulation sur l’autoroute 30

Semaine du 19 mai (travaux préparatoires)

  • Une voie par direction entre la route 229 (montée Sainte-Julie) et la montée de la Baronnie.

De fin mai à mi-juin (première phase d’asphaltage)

  • Une voie par direction entre la route 229 (montée Sainte-Julie) et la montée du Lac. La circulation se fera à contresens sur la chaussée de l’autoroute 30 ouest.

De mi-juin au début juillet (deuxième phase d’asphaltage)

  • Une voie par direction entre la montée du Lac et la montée de la Baronnie. La circulation se fera à contresens sur la chaussée de l’autoroute 30 ouest.

Cela impliquera :

  • la fermeture de la bretelle de sortie no 95 (chemin de la Butte-aux- Renards/Varennes/montée de Picardie) de l’autoroute 30 est;
  • la fermeture de la bretelle menant de la montée Picardie/chemin de la Butte-aux-Renards à l’autoroute 30 est.
    -Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation.

À noter que la limite de vitesse sera abaissée dans la zone de chantier.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou prolongés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This