Le Contre-courant

Un grand geste de solidarité en cette période difficile
La Marche Source Bleue à distance amasse la somme nette de 155 158 $

Le dimanche 3 mai dernier avait lieu la 11e édition de la Marche Source Bleue au profit de la Maison de soins palliatifs. Cette activité de financement vise, non seulement à souligner la Semaine nationale des soins palliatifs, mais également à permettre aux proches d’une personne décédée de marcher en mémoire de cet être cher.

Hors, dans le contexte de pandémie actuel, il était impossible de tenir le traditionnel rassemblement pour l’événement. La Fondation Source Bleue, qui est responsable de son organisation, a alors fait preuve d’audace en proposant une formule à distance pour sa Marche annuelle. Les participants étaient appelés à marcher dans leur quartier, tous ensemble à distance, et ont été nombreux à répondre à l’appel, permettant ainsi d’afficher un résultat net de 155 158 $.

« La réponse de la communauté fut très enthousiaste, particulièrement avec la diffusion de la vidéo comportant le message du président de notre conseil d’administration, François Dumontier, de notre porte-parole, Colette Provencher, et de plusieurs autres collègues ou donateurs. Les messages de solidarité et d’encouragement ainsi que le partage de souvenirs des familles témoignent du travail exceptionnel que les membres de la grande équipe de la Source Bleue accomplissent quotidiennement depuis plus de 9 ans », mentionne Sylvie Bouchard, directrice générale de la Fondation Source Bleue.

Un mouvement de solidarité remarquable

L’implication de la communauté et le succès de la Marche Source Bleue à distance ne cessent de grandir. La Fondation Source Bleue reconnaît la collaboration financière exceptionnelle de Les Emballages Carrousel inc., de TAS Film et de la Société d’avocats DEXAR INC. Nous avons également eu le privilège de pouvoir compter sur plusieurs personnalités publiques, notamment Jean Martel, maire de la Ville Boucherville, Colette Provencher, Mario Tessier, José Gaudet, Mélanie Ghanimé, et Marie-Claude Barrette, et nous leur exprimons notre profonde gratitude.

Nous remercions les chefs d’équipes, les marcheurs et les donateurs qui, malgré la crise majeure que nous vivons présentement, étaient tous fidèles au rendez-vous. Notez qu’il est toujours possible de faire un don pour la Marche Source Bleue jusqu’au 31 mai prochain en vous rendant au www.maisonsourcebleue.ca.

À propos de la Maison Source Bleue

Depuis son ouverture en 2011, la Maison de soins palliatifs Source Bleue accueille gratuitement des adultes en fin de vie et leur offre une gamme de soins et de services multidisciplinaires hautement spécialisés. La Source Bleue peut compter sur une équipe de 210 bénévoles, 60 employés et sept médecins. Depuis l’ajout de 4 chambres, la Maison Source Bleue est désormais la plus grande Maison de soins palliatifs en Montérégie et l’une des trois plus grandes au Québec.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This