Fonds d’urgence régional
Allègement des critères pour les entreprises agricoles desservant un marché de proximité
En constante adaptation, le comité d’intervention tactique de développement économique a modifié les critères d’admissibilité du Fonds d’urgence régional afin de pouvoir soutenir les entreprises agricoles desservant un marché de proximité ou en démarrage depuis moins de 5 ans.
Ces entreprises agricoles qui ont besoin d’un fonds de roulement lié à la COVID-19 peuvent maintenant remplir une demande d’aide financière, disponible au lien suivant. Ce fonds leur permettrait ainsi de pourvoir à des dépenses liées à de nouvelles formes de mise en marché ainsi qu’à différentes mesures sanitaires à mettre en place.
En date du 13 mai, près de 100 000 $ sont toujours disponibles pour les entreprises admissibles. Jusqu’à maintenant, l’organisme responsable de traiter les demandes, le CLD de Pierre-De Saurel, a reçu 38 demandes, dont 22 ont été acceptées.
Rappelons qu’en mars dernier, la MRC de Pierre-De Saurel a rapidement créé, en collaboration avec le comité d’intervention tactique de développement économique, le Fonds d’urgence régional, une aide financière de 200 000 $, afin d’aider les entreprises qui éprouvent des difficultés financières compte tenu de la situation liée à la COVID-19.
À propos du comité d’intervention tactique de développement économique
Un comité d’intervention tactique de développement économique a été mis sur pied le 20 mars dernier afin de coordonner les actions des partenaires économiques en appui aux entreprises de notre région. Ce comité est formé de représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), du CLD de Pierre-De Saurel, de la SADC de Pierre-De Saurel, de la MRC de Pierre-De Saurel, de la Ville de Sorel- Tracy, de la Chambre de développement agricole (CDA), du Carrefour jeunesse emploi Pierre-De Saurel, et avec la participation du député de Bécancour-Nicolet- Saurel M. Louis Plamondon et du député de Richelieu M. Jean-Bernard Émond.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Municipalité de Calixa-Lavallée: Marché de Noël
Entrez dans la magie des Fêtes en visitant le Marché de Noël. Vous y trouverez des produits d’art et d’artisanat, des produits agro-alimentaires locaux qui sauront faire plaisir aux gens que vous aimez.
Réaction de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud à la mise à jour économique du gouvernement du Québec sur le transport collectif
La Table des préfets et élus de la Couronne Sud (TPECS) prend acte de l’annonce du gouvernement du Québec concernant un financement de 879,6 millions de dollars pour les sociétés de transport collectif, visant à combler une partie du manque à gagner entre 2025 et 2028.
La Ville de Contrecœur invite la population à se mobiliser pour les tout-petits
Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 18 au 24 novembre prochain, la Ville de Contrecœur se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société.
CISSS de la Montérégie-Est: séance publique d’information annuelle
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est convie la population à sa séance publique d’information annuelle le lundi 25 novembre prochain, dès 16 h, à la Salle Gilles-Dufault de l’Hôpital Pierre-Boucher (1333, boulevard Jacques-Cartier, Longueuil).