Sélectionner une page

Le Contre-courant

Travaux majeurs de fin de semaine sur le pont Jacques-Cartier en mai 2020

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers que des travaux majeurs de planage et de pavage seront effectués sur le pont Jacques-Cartier, en mai.

En effet, deux blitz de travaux sont prévus, les fins de semaines du 22 au 25 mai et du 29 mai au 1er juin 2020. Lors de ces blitz, effectués du vendredi, dès 20 h, au lundi midi, une seule voie par direction sera ouverte à la circulation. Le secteur sera à éviter.

À noter que le trottoir demeurera fermé durant cette période et que la piste multifonctionnelle sera maintenue ouverte pendant les travaux.

Ces travaux sont étroitement coordonnés avec nos partenaires en mobilité et s’inscrivent dans le programme majeur de réfection en cours qui vise à prolonger la durée de vie utile du pont Jacques-Cartier.

Les fermetures prévues permettent d’assurer la sécurité des usagers et des travailleurs lors des travaux. PJCCI recommande aux usagers de bien planifier leurs déplacements. Soulignons que les travaux pourraient être remis selon les conditions météorologiques.

Pour suivre en temps réel les travaux de PJCCI, abonnez-vous aux comptes Twitter liés à nos structures : @pontChampBridge, @pontJCBridge et @pontHMBridge. Pour faciliter les déplacements, les usagers peuvent consulter le réseau en direct sur notre site Internet qui comprend : état de la circulation en direct, caméras, entraves sur le réseau et planification des travaux sur sept jours. De plus, les usagers peuvent recevoir des alertes courriels en cas de fermetures majeures ou d’interventions d’urgence.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This