Le député Jean-Bernard Émond annonce une aide financière supplémentaire de plus de 150 000 $ pour les organismes communautaires de la région
Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier d’annoncer que dix organismes communautaires de la région, financés dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC), ont vu leur soutien bonifié, dans le cadre de la crise de la COVID-19. Cette aide supplémentaire d’urgence a été octroyée de façon exceptionnelle aux organismes en ayant fait la demande, en cette période de pandémie. La distribution des sommes est basée sur les besoins manifestés par chacun des organismes.
« Nos organismes communautaires effectuent un travail remarquable, jour après jour, surtout en cette période de crise, qui a accentué les besoins dans le milieu », mentionne Jean-Bernard Émond. « Ils sont en première ligne et offrent un soutien direct aux plus vulnérables de notre communauté. Il est donc primordial de les soutenir financièrement à travers cette épreuve », ajoute le député de Richelieu.
Organismes communautaires de Richelieu visés par la bonification du PSOC
- Association des aidants(es) naturels(les) du Bas-Richelieu
10 759 $ - Association vivre et vieillir chez soi du Bas-Richelieu
4 050 $ - Carrefour communautaire l’Arc-en-ciel
3 000 $ - Carrefour communautaire Saint-Roch-de-Richelieu
16 555 $ - Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu
25 000 $ - Centre de crise et de prévention du suicide La Traversée
28 575 $ - Halte Soleil
25 000 $ - Maison Le Passeur
9 650 $ - La Porte du passant
20 847 $ - Association de la déficience intellectuelle de la région de Sorel
12 600 $
Pour sa part, le Groupe d’Entraide de Sorel-Tracy, qui n’est pas financé à même le PSOC, a pu compter sur l’appui du député de Richelieu, qui lui a octroyé une aide financière additionnelle similaire provenant de son enveloppe budgétaire discrétionnaire, dans le cadre du Programme de soutien à l’action bénévole.
Le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) du Ministère de la Santé et des Services sociaux s’adresse aux organismes communautaires dont la mission est d’œuvrer prioritairement en santé et services sociaux. Il représente une contribution au financement des organismes communautaires en appui à la réalisation de leur mission globale.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Le festival Chants de Vielles dévoile le programme des grands concerts de sa 21e édition!
De retour cette année, le festival Chants de Vielles promet une célébration vivante et haute en couleurs qui mettra en valeur le patrimoine musical du Québec, d’Amérique du Nord et de l’Europe en plein cœur du magnifique village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie!
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.