Sélectionner une page

Le Contre-courant

Photo d’archives

Aide financière de 70 000$ pour les organismes communautaires de la Vallée-du-Richelieu

Au cours des dernières semaines, le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, monsieur Simon Jolin-Barrette, a soutenu de nombreux organismes de la région.

Depuis le début de la crise sanitaire, le député de Borduas a octroyé une aide financière à plusieurs organismes offrant des services de première ligne dans la Vallée-du-Richelieu. Au total, ce sont 70 000 dollars qui ont été distribués aux différentes organisations offrant notamment du logement d’urgence, du soutien psychosocial aux familles et de l’aide alimentaire.

Cette somme est accordée, entre autres, dans le cadre du Programme de soutien à l’action bénévole. Le 1er avril dernier, le gouvernement du Québec a annoncé une bonification de 10 millions de dollars du PSAB afin que les députés de l’Assemblée nationale puissent encore mieux appuyer les organismes de leur circonscription qui sont sollicités davantage durant la pandémie. « Nous traversons actuellement une crise sans précédent. Nous devons maintenir nos efforts et continuer de se serrer les coudes. Certains organismes de la région subissent une pression supplémentaire et doivent mettre les bouchées doubles pour assurer leurs services. Leur travail est essentiel et c’est important pour le gouvernement de les soutenir. L’aide financière qui leur est octroyée bénéficiera à de nombreuses familles dans le besoin », indique M. Jolin-Barrette.

Faits saillants :

  • 30 mars 2020: 20 000$
  • 19 avril 2020: 20 000$
  • 10 mai 2020: 30 000$

L’argent a été distribué aux organismes suivants (sans ordre particulier) : Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu, aux comptoirs alimentaires du conseil 2905 Chevaliers de Colomb de Beloeil et du conseil 4301 des Chevaliers de Colomb de Sainte-Madeleine, à la Ressource famille de la Maison de la famille de la Vallée-du-Richelieu, à Milles et une Rues, La Clé sur la Porte, Entraide pour hommes de la Vallée-du-Richelieu, Centre de femmes L’Essentielle, Grain d’Sel de la Vallée-du-Richelieu, Centre périnatal Le Berceau, Aide-Atout, Maison de répit l’Intermède, L’Arche Montérégie, Parrainage Civique de la Vallée-du-Richelieu, Association de la Vallée-du-Richelieu pour la déficience intellectuelle.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This