Sélectionner une page

Le Contre-courant

Madame Diane Lavoie entourée des Députés du territoire, unis et adhérant au mouvement pour sensibiliser les citoyen(ne)s à l’importance du port du couvre-visage dans les lieux publics, pour diminuer le risque de transmission et pour protéger notre économie

LANCEMENT DU MOUVEMENT « À VOS MASQUES, PRÊTS, SORTEZ ! »
Les Élu(e)s et Députés de la MRCVR portent le couvre-visage

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) lance le mouvement « À vos masques, prêts, sortez ! Protégeons notre économie » dans le but d’encourager la population à porter un couvre-visage dans les lieux publics. Adhérant à ce mouvement et portant le couvre-visage, madame Diane Lavoie, monsieur Simon Jolin-Barrette, monsieur Jean-François Roberge, monsieur Stéphane Bergeron et monsieur Xavier Barsalou-Duval s’unissent pour sensibiliser les citoyen(ne)s à l’importance du port du couvre-visage dans les lieux publics, pour diminuer le risque de transmission et pour protéger notre économie.

Initiative de la Table de développement économique de la Vallée-du-Richelieu, ce mouvement sera porté par de nombreux partenaires de divers secteurs de notre économie locale. Une liste proposant les entreprises vendant des couvre-visages et du matériel de protection individuelle est disponible sur la page COVID-19 du site Web de la MRCVR au www.mrcvr.ca/covid-19. La MRCVR souhaite rappeler que le couvre-visage ne remplace pas : le lavage des mains, la distanciation physique (deux mètres) et l’isolement à la maison si vous êtes malade.

CITATIONS

« Nous entamons une étape cruciale du déconfinement, j’encourage fortement la population à opter pour toutes les mesures de protection possibles. Le port du couvre-visage protège les autres, mais ultimement protège notre économie pour les prochaines semaines et mois à venir. »

Madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil et préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu

« Les citoyens de Borduas se sont montrés responsables et patients. Il est temps d’afficher la même solidarité avec nos commerçants et de respecter les consignes de la Santé publique afin que l’économie locale puisse reprendre. »

Monsieur Simon Jolin-Barrette, Député de la circonscription de Borduas et Ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du gouvernement du Québec

« Chers citoyens, c’est le moment plus que jamais d’encourager nos commerçants du comté de Chambly. Allez à leur rencontre tout en respectant les consignes de la Santé publique, et notamment en portant le masque à l’intérieur des commerces et en lavant vos mains régulièrement. Acheter local en se protégeant et en protégeant les autres, c’est gagnant ! »

Monsieur Jean-François Roberge, Député de la circonscription de Chambly et Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du gouvernement du Québec

« Le déconfinement partiel qui s’amorce ne doit pas nuire au respect des consignes visant à assurer sa propre protection et celle des autres. Les citoyennes et citoyens sont tenus de respecter la règle de distanciation de deux mètres et, à défaut, il est fortement recommandé de porter un masque dans les lieux publics. Et alors que nous commençons à peine à nous sortir la tête de l’eau, par rapport à cette pandémie de coronavirus, j’invite mes concitoyennes et concitoyens à continuer de prendre soin d’eux et de leurs proches, particulièrement en poursuivant l’application des règles sanitaires édictées par la Santé publique, car c’est ainsi que nous parviendrons à éviter ou à limiter une recrudescence de la maladie. »

Monsieur Stéphane Bergeron, Député de la circonscription de Montarville

« C’est bien agréable de voir que par les temps qui courent, beau temps rime avec déconfinement, mais il faut néanmoins rester prudent et respecter les consignes parce que personne n’a envie de retourner en arrière. »

Monsieur Xavier Barsalou-Duval, Député de la circonscription de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères

TABLE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA VALLÉE-DU-RICHELIEU

La Table de développement économique de la Vallée-du-Richelieu est composée des intervenants suivants : la MRC de La Vallée-du-Richelieu, le Député de Borduas, monsieur Simon Jolin-Barrette, le Député de Chambly, monsieur Jean-François Roberge, le Député de Beloeil-Chambly, monsieur Yves-François Blanchet, CAE Capital Rive-sud, les trois Chambres de commerce du territoire, soit la Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu, la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly, la Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno, le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie, la Ville de Chambly, Services Québec, Expansion PME et le ministère de l’Économie et de l’Innovation.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This