
Le Carrefour jeunesse-emploi met sur pied le projet « Coup de pousse »!
Tout le monde le sait déjà : l’été qui arrive à grands pas sera différent avec la pandémie. Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel s’adapte encore une fois à la situation actuelle en proposant un projet d’implication sociale et personnelle. Coup de pousse est un projet en agriculture urbaine, pour les 15 à 35 ans, qui s’adapte très bien en ces temps de pandémie où le système alimentaire est mis à rude épreuve.
L’idée de savoir cultiver soi-même ses fruits et légumes a fait son chemin dans plusieurs familles québécoises depuis l’arrivée de la COVID-19. Toutefois, plusieurs personnes n’ont que peu d’espace à la maison pour cultiver et/ou sont peu expérimentés en agriculture urbaine.
Comme les jardins collectifs sont situés sur de grands espaces ouverts, les consignes de l’Institut national de la santé publique, en lien avec la distanciation sociale (2 mètres) pourront être appliquées sans problème. Le projet propose de belles opportunités pour partager des connaissances, tout en participant à un projet citoyen qui dynamise la communauté. De plus, chaque participant pourra bénéficier de son propre « kit du jardinier » afin d’éviter la manipulation d’objets communs.
Ce projet est rendu possible grâce au partenariat avec La Spirale d’Or.
Tu es âgé entre 15 et 35 ans et tu veux t’impliquer dans le projet Coup de pousse? Communique avec les responsables du projet et du recrutement, Laurie Larouche et Myriam Roy, toutes deux intervenantes au Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!






