Le Contre-courant

Le chef du Bloc Québécois et Louis Plamondon offrent leurs condoléances aux proches de Michel Gauthier

C’est avec grande tristesse que le Bloc Québécois a appris le décès de Michel Gauthier, ancien député de Roberval—Lac-Saint-Jean et chef du parti de 1996 à 1997.

D’abord élu à l’Assemblée nationale comme député du Parti Québécois de Roberval, Michel Gauthier a fait partie des premiers élus du Bloc Québécois en 1993. Il a exercé la fonction de leader parlementaire du parti de 1997 à 2007.

« J’adresse, en mon nom et en celui des membres et députés du Bloc Québécois, mes sincères condoléances aux nombreux amis et aux proches de Michel Gauthier. Je leur souhaite le courage dont lui a su faire montre dans sa lutte contre la maladie », souligne le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.

« Michel était un excellent pédagogue. Il a été leader parlementaire durant la grande majorité de mon mandat comme chef. Il savait résumer en peu de temps une situation complexe, saisir le bon angle et trouver une ligne efficace. C’était un bon ami, nous réussissions toujours à trouver des points de convergence », se souvient l’ancien chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe.

« Les envolées en chambre de Michel terrorisaient ses adversaires. Il était un excellent leader. Reconnu pour sa fougue et son franc-parler, il était un véritable passionné de la joute parlementaire », conclut Louis Plamondon, doyen de la Chambre des communes et député de Bécancour—Nicolet—Saurel.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This