Le Contre-courant

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Un message de la mairesse, Mme Chantal Denis

Bonjour à vous citoyennes et citoyens,

C’est avec beaucoup de soulagement que nous amorçons la phase de déconfinement progressif, petit à petit, car la bataille contre le coronavirus n’est pas encore gagnée, et on ne veut pas d’une deuxième vague de maladie. Il est important de se rappeler les consignes de la Santé publique : Il faut donc toujours se laver les mains, respecter la distance de 2 mètres et porter le couvre-visage lorsqu’il y a risque de côtoyer des gens de trop près, dans des lieux comme l’épicerie, la quincaillerie, au parc, dans les transports en commun, etc.

Suite à la réouverture de l’école le 11 mai dernier, sur une base volontaire, il y a eu la réouverture des jardins communautaires, après avoir mis en place les conditions requises pour que les jardiniers puissent reprendre leurs semis et plantations et profiter des bienfaits de cette activité très populaire chez une grande majorité de nos citoyens.

En début de juin, la bibliothèque offrira un service de prêt de livres, sans contact, sur rendez-vous. Vous pouvez contacter le responsable de la bibliothèque par courriel à bibliotheque@sasr.ca ou par téléphone au 450-787-3497. Il se fera un plaisir de vous expliquer la méthode mise en place. En cas d’absence de réponse, veuillez laisser votre message afin qu’on vous rappelle.

Les rampes de mise à l’eau sont ouvertes depuis le 22 mai. Malheureusement, notre quai n’a pu être réparé pour cette date à cause de la fermeture de certains fournisseurs. La descente de bateau restera donc fermée jusqu’à ce que le quai soit remis en état et à sa place. Nous en sommes sincèrement désolés.

Les parcs sont maintenant accessibles toujours avec les mesures de distanciations de 2 mètres. Les modules de jeux demeurent fermés, de même que les toilettes du parc Chamtoise.

Nos bureaux restent encore fermés au public pour le moment, mais les services sont toujours accessibles par le téléphone et le courriel, ce qui semble fonctionner relativement bien. Notre adjointe administrative, madame Nancy Forcier, acheminera votre demande à la ressource pertinente pour vous servir.

La Gloriette régulière vous reviendra au début d’août, d’ici là, suivez nos Gloriettes express transmises par la poste et sur notre site web, de même que les pages Facebook de la municipalité, de la Maison de de la culture et de la bibliothèque aussi surveillez notre site web, de belles surprises vous attendent.

À très bientôt pour d’autres développements,

Chantal Denis, mairesse


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This